1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous !
voila je viens de refaire mon site et je bute sur des petites choses qui me rendent bien fou. Je fais appel à des personnes plus calées que moi et qui ont le temps de m'aiguiller.
Tout d'abord voici mon site : www.fanorosa.com
- j'ai un script (toggle en jquery) pour monter ou descendre mon menu mais le problème c'est que ça le fait quand ça veut Smiley fache . C'est pas très dérangeant si on est sur pc mais sur mobile ou tablette du coup on peut plus naviguer sur les autres pages.
- Ensuite j'ai tenté de changer d'images (dans le slider) selon les résolutions. ca marche sur pc quand je réduis mon navigateur mais ça ne marche ni sur tablette ni sur mobile.
- et dernière petite chose j'aimerais ajouter un script jquery sur mon menu mais seulement pour les tablettes et mobiles

Si une âme charitable peut me donner un peu de son temps pour m'aider ou même m'orienter je lui serai éternellement reconnaissant Smiley confused
Merci à tous
Modifié par papychulo (01 Dec 2015 - 19:12)
papychulo a écrit :
Tout d'abord voici mon site : www.fanorosa.com

Bonsoir.

Il doit y avoir une erreur de lien car, quand on clique sur le lien, on tombe sur le site d'une personne qui propose des prestations de sites internets... Et au vu de la question posée sur le topic ici présent ça ne peut donc être le vôtre...

... Ah, après consultation du code source pour le moins... original, c'est peut-être le vôtre finalement...
Comme stipulé dans le précèdent mail, je viens de le mettre en ligne, je suis bien conscient qu'il y a encore beaucoup de boulot. Et comme je ne maitrise pas du tout ce qui est javascript je venais chercher de l'aide...
Mais merci de ton aide et de ta critique... constructive !!
Concernant le script jquery à appliquer pour certaines résolutions, je pense avoir trouvé la solution avec matchmedia()...
Sinon pour le reste si le toggle marche chez vous merci de le préciser..

Bref si y en a d'autres un peu moins imbu de leur personne je suis preneur sinon tant pis...
J'apporte assez volontiers mon aide sur le forum aux personnes demandeuses d'un peu d'aide ; un passe temps comme un autre...

En revanche j'ai plus de mal à aider quelqu'un dans une compétence qu'il est censé maîtriser, étant donné qu'il propose ses services dans ce domaine moyennant finance :
www.fanorosa.com, onglet "prestations" a écrit :
Création de sites internet responsive (adaptés aux tablettes et mobiles) [...] Demandez un devis
Tout à fait champion !!
Je demande de l'aide en javascript et jquery; après ou tu t'y connais pas et tu passes ton chemin ou tu as vraiment du temps à perdre toi...

Bref bonne continuation à toi et ne prends pas la peine de répondre...
Bonjour à tous !
Pour ceux que ça pourrait aider, mon problème de toggle sur le menu du site était tout bête.
Dans l'appel du fichier javascript, j'avais mis un async :
<script async src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/2.1.3/jquery.min.js"></script>


Je l'ai donc retiré et tout remarche... Et pour ceux qui cherche un moyen d'appliquer du jquery à une résolution d'écran spécifique (un peu comme les medias queries pour les CSS) voici la commande :
if (window.matchMedia("(max-width: 320px)").matches) {
"commande pour écran dont la largeur maximale est 320 px (pour mobile)"
}