1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je suis sensé commencé lundi l'intégration d'une application qui sera développée sur Cordova. Sur les projets précédents, j'utilisais Bootstrap.

Ma question est de savoir s'il y a des contre-indications lié à l'utilisation de Bootstrap avec Cordova et si oui, que me conseillez-vous ? Un autre framework plus adapté ? Pas de framework du tout ?

Merci d'avance.
Bonjour
Vos projets récents sont ils mobile web ou mobile app ( phonegap) ?
Phonegap n est qu'une API wrapper donnant accès a l OS/ matériel ( détecteur comme gps fichier caméra accelerateur ) après compilation html css js vers un executable spécifique à la plateforme ( apk xap .cod .ipk .ipa ) . Une sorte de shim le temps que l API soit commune entre tous les navigateurs . Sinon phonegap peut être utilisé an mode single page ou multipage mais étant executé dans un executable le choix devrait ou est dans la majorité des cas single page ( pour ne pas recharger les mêmes ressources entre les pages !!) . Dans ce cas les Framework UI compatibles single page doivent être utilisé avec AJAX/webservice/json-xml et les prétendants sont :
- JQMobile ( JQuery )
-sensa touch ( JQuery Mobile + phonegap )
-angularjs ( zepto typescript 2 javascript)
-ionic ( angularjs + phonegap orienté mobile application )

Ces différents FW ( library ou FW ou fichier js ) se différencient par le support des events , touch , tool ( ajax ) , widget
JQuery ne supporte pas bien SPA seul et doit être couplé à un UI "mobile" compatible jquery ( JQmobile="app" ou bootstrap= "responsive" ) et à un MVC comme backbone.js .
Les nombreux FW font tous un peu la même chose mais plus ou moins bien d'ou la possibilité d 'utiliser plusieurs FW que pour la partie la plus fonctionnelle ,utile ,efficace !!

https://devblog.supportbee.com/2013/02/12/jquery-mobile-backbone-backbone/

Cordialement
Modifié par 75lionel (02 Nov 2015 - 23:37)