1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je suis webmaster professionnel depuis plus de 10 ans et je suis en train de travailler sur un nouveau site. J'ai besoin qu'il soit responsive et que la version "portable" se rapproche au maximum d'une application.

Je me suis renseigné sur les différentes solutions et jQuery Mobile me semble être la meilleure. Je connais très bien jQuery et jQuery UI.

J'ai donc inclus les fichiers de jQuery Mobile, j'ai très facilement inclus un panneau de navigation adapté aux mobiles, mais il y a des comportements que je ne comprends pas du tout : avec une résolution "bureau" (1000px minimum), jQuery Mobile applique le style pour mobile : il me change mes boutons de formulaire, mon CSS... Et ce n'est pas du tout adapté... Comment faire pour lui dire de n'agir que sous une certaine largeur en pixels (comme les media queries pour le css) ?

Merci d'avance pour vos réponses, je ne trouve rien dessus depuis des heures... Je comprends que c'est une solution très simple pour faire son site mobile (site à part), mais comment faire un site responsive et faire cohabiter correctement les différentes versions ?
Modifié par vince-nantes (24 Aug 2015 - 17:00)
bonjour
une réponse 2 mois après le post mais bon , ce serait intéressant d'avoir votre feedback !
1)documentation
vous parler de layout donc il faut allez vers la documentation
single page layout http://demos.jquerymobile.com/1.2.1/docs/pages/page-anatomy.html
static http://api.jquerymobile.com/grid-layout/

puis comprendre comment ajouter des selecteurs et le code MQ css pour rendre le layout RWD .

responsive http://demos.jquerymobile.com/1.3.0-rc.1/docs/content/content-grids-responsive.html

2)étudier le code final