1477 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous et toutes, voilà je me présente Anyiia et j'ai un site web http://www.anitamedium.fr, qui à des malheurs, je l'ai crée sur dreamweaver une ancienne version que m'a donnée un ami. Mais il ne passe pas le test du mobile, tres lent, impossible o charger, et quand j'essaie sur google developers, il rame, et me dit que le site n'est pas compatible. je l'ai déjà dit, je suis novice de chez novice, je cole de ci de la des codes en espérant trouver le bon, mais ma foi rien n'y à fait, j'ai chercher sur le net je'ai trouvé cee forum en espérant y trouver la solution à mon problème je ne peux pas le refaire de fond en comble juste arrangé les codes poiur qu'il puisse passer les test et ne pas être à la ramasse sur les mobiles... aidez moi s'il vous plais je ne sais plus que faire et j'ai subi une grave intervention aux yeux, ce qui fait que je ne peux plus fixer l'écran trop longtemps...
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Aidez moi s'il vous plais s'est un appel au secours
Merci de tout coeur[
Deja quand on ce connecte, tu force le téléchargement d'un fichier.. cela ne me donne pas trop envie de continuer..

Tous le monde fait des fautes d'ortho.. mais là...
Modifié par JENCAL (27 Apr 2015 - 14:50)
Merci de ta réponse, oui je sais il y à plein de fautes, mais pour le fichier musique on peut le stopper.
merci de votre aider à vous tous, si vous pouvez m'indiquer comment faire pour coder afin qu'il soit accepté par les mobiles
Est ce ce vous observez sur google developpers les fichiers bloqués? Si oui, vous allez les "allower" sur le robot txt et ça marchera très bien !
Modifié par Bibo2015 (27 Apr 2015 - 16:16)
Bonjour,

Voici un article expliquant les bases des media queries CSS3, permettant d'apprendre comment faire un site responsive. Cela étant dit, vu la structure de ton site, il faudra probablement le reprendre de fond en comble car il est de toute façon tout simplement obsolète.

Deux solutions :
– apprendre les standards (la section apprendre de ce site est faite pour toi)
– le faire refaire par un professionel, ce qui implique un budget

Il n'y a pas de "codes" permettant de rendre un site magiquement responsive (compatible mobile si tu préfère). Cela nécessite l'apprentissage de techniques et d'une méthodologie de travail.

Bonne continuation Smiley smile
Merci tout est bloqué le test google developer me sort que le site n'est pas compatible avec les mobiles.
Combien me coûterait la reprise su site? Avec quel logiciel travaillez vous. En combien de temps sera-t-il prêt? Et sera-t-il web responsive en gros visible sur les mobiles smartphones et ordinateur.
Merci d'avance de me répondre
Bonjour,

Avez-vous un google analytics ? Si oui quelle proportion d'utilisateurs viennent du mobile ? Avant de vous lancer dans une refonte (qui vous coutera à la louche entre 300€ avec un étudiant au black pour un truc pas top et 5000€ voir plus chez un pro) peut-être serait-il opportun de vous demander si vous avez des utilisateurs mobile et voir si votre référencement a réellement été impacté Smiley smile

Pour ce qui est des logiciels, pas sure que ça vous aide, mais Photoshop pour le design et SublimeText pour le code, avec un peu de Prepross, de LESS (voir du Gulp quand ça plante pas). J'avais prévenu que ça n'aiderai pas Smiley smile
Modifié par Stéphanie W. (28 Apr 2015 - 10:18)
Tu fais de la voyance par email à 20 € la question ??? ce monde est décidément pleins de surprises...
Modifié par JENCAL (28 Apr 2015 - 10:57)
Bonjour Anyiia et tout le monde.
Ton site a un design très joli, mais nécessite des retouches dans sa conception.
Tout d'abord, je suis d'accord avec "JENCAL", il faut supprimer ce téléchargement automatique au chargement du site, web ou mobile, ce genre de procédure est mal perçue par les internautes.
En suivant les conseils Google j'ai inséré cette balise <meta name=viewport content="width=device-width, initial-scale=1"> dans le head de mon site et le test fût ensuite beaucoup plus concluant, mais je suis malgré tout en train de créer une version mobile pour assurer un affichage adapté pour mes visiteurs mobiles.
Etant une webmaster autodidacte je ne suis pas une experte en création de site, cependant je confirme le post de "audrasjb", une refonte du site serait nécessaire, même pour le web, on constate par exemple que sur l'accueil le cadre du haut est différent des autres pages comme sur celle-ci :
http://www.anitamedium.fr/cours%20de%20voyance.php.
Quant à travailler avec dreamweaver, c'est pratique pour les novices mais il crée un code source très chargé et mal fichu, et ce n'est pas le top pour les moteurs de recherche. Il serait judicieux d'apprendre à utiliser un fichier CSS, ce qui donnera une uniformité au site. Personnellement je préfère travailler avec PSPAD, il faut en apprendre un minimum en html mais c'est un logiciel pratique et gratuit qui laisse un code source propre et organisé.
Si tu as des questions, et si c'est dans mes compétences je ferais ce que je pourrais pour t'aider.
Bonne continuation Smiley smile
Bonjour,
Durant ce long Week End je me suis distraite un peu en auscultant ton site et en faisant quelques modifs. Si tu affiches ta page d'accueil sur Chrome, fait Ctrl U pour afficher ton code source (261 lignes) et ensuite affiche http://passeport-voyance.com/anitamedium/ puis son code source (191 lignes) et tu verras la différence. Ton code source avec dreamweaver ressemble à un véritable chantier en construction, il est difficile à lire pour les navigateurs web, alors ne parlons pas des navigateurs mobiles ! Les balises <head> et <body> se mélangent, les meta du head se retrouvent dans le body, des tonnes de <div> et de <p> (paragraphes) vides et inutiles qui commencent et ne finissent pas, des styles qui se répètent sans cesse, etc, etc... Je me suis contentée de nettoyer ton code, de l'organiser et de mettre une feuille de style css très simple, mais j'ai laissé la mise en page en tableau ce qui n'est pas le mieux. La page s'affiche sur la largeur totale de l'écran mais on peut facilement la limiter, le fond reste fixe et prend aussi tout l'écran. Cet exemple n'est qu'un brouillon mais montre ce que l'on peut faire même avec très peu de connaissances et j'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage Smiley cligne