1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de terminer un site sous wordpress totalement responsive, mais je suis confronté à un soucis que je n'arrive pas à résoudre :
Quand je rétrécis la largeur de la page ou même en réel sur mon mobile, un large plan vide reste à droite du site ce qui crée un ascenceur horizontal, c'est pas pro du tout, quelqu'un saurait il comment corriger cela?

Merci

L'url pour vous faire une idée :
Site en cours

Excusez la lenteur incroyable du site, mais les serveurs de l'hebergeur ont quelques soucis en ce moment, je compte d'ailleur en changer, si vous en connaissez des gratuits très bons, merci d'avance =)

P.S.
A l'attention des modos, quand on oublie de saisir un sujet et qu'on valide on pert tout ce qu'on a tapé et on recommence ...
Pourriez mettre la saisie en variable pour éviter ce désagrément =)
Modifié par quice (03 Apr 2015 - 00:16)
Modérateur
Bonjour,


C'est la section du header qui pousse tout car elle a une largeur fixe.
header section {
    height: 100px;
    margin: 0 auto;
    position: relative;
    width: 1200px; /*     <--- ici    */
}

Tu peux mettre la width a 100%, ça ira mieux.
Bonjour quice,

Tu as un souci avec ta section header qui ne devrait pas avoir de largeur, en tout cas fixe.

Côté hébergeur, non , il n'y a aucun hébergeur efficace et gratuit. Ça n'existe pas.
Si c'est gratuit, soit c'est médiocre, soit c'est toi le produit Smiley cligne
En même temps tu as bien 30 balles par an pour avoir un hébergement potable, non ? Ça ne coûte plus grand chose un petit mutu avec NDD chez OVH ou autre…

edit : grilled par _laurent ^^
Modifié par audrasjb (03 Apr 2015 - 10:10)
Modérateur
audrasjb a écrit :
Côté hébergeur, non , il n'y a aucun hébergeur efficace et gratuit. Ça n'existe pas.
Si c'est gratuit, soit c'est médiocre, soit c'est toi le produit Smiley cligne
En même temps tu as bien 30 balles par an pour avoir un hébergement potable, non ? Ça ne coûte plus grand chose un petit mutu avec NDD chez OVH ou autre…

Et +10 pour audrasjb Smiley ravi
Merci à tous deux pour votre réponse,
effectivement, c'est bien la largeur fixe, j'ai bien cherché, mais je usis passé à coté ^^
en fait en rétrécissant la fenetre sous chrome, la largeur m'indique 1216px et je cherchais cette valeur dans le CSS, les 16px venait de la barre d'ascenceur!
comme quoi il suffit d'un rien, je devais dormir ^^
En fait je laisse les 1200px par defaut et passe en 100% à partir de 1200px en responsive,

mais il y avait une autre solution, et ce, sans passer par le responsive :

body{
	width: 100%;
	margin: 0 auto;
	overflow-x: hidden; /*    [#red]ajout[/#]    */
}

Modifié par quice (03 Apr 2015 - 12:58)