1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous...et toutes...

Imaginons une page html contenant 2 superbes images...qui sur un écran "normal" forment une belle page.
Comment "forcer" l'affichage de cette magnifique page sur un smartphone en "paysage".

Oh la .... Mais si j'ai lu, relu et relu l'exemple enfin la page exemple dudit sujet sur l'excellent site d'alsacréations. De deux choses l'une ou je suis une chèvre (je veux bien le concevoir) ou rien ... je dois être une chèvre.

Quelqu'un saurait (ça oui c'est sur) mais aurait l'envie et le temps de me mettre un bout de code pour épargner les quelques cheveux qui me restent ...

Remerciements
Bonjour et bienvenue sur le forum, Epson68 Smiley smile

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Qu'entends-tu par "forcer l'affichage de cette page sur un smartphone en paysage" ?
As-tu une URL pour visualiser en direct le problème ? Ce peut directement être le site en question ou une page de test isolant le cas, ou encore un JsFiddle/Codepen…
ps : même si le titre de ton fil de discussion peut paraître original et attirer l'attention, il reste toujours plus intéressant de se cantonner à mentionner brièvement le problème (ou sa source) dans le titre du sujet, pour faciliter les recherches ultérieures Smiley cligne
Bonjour camouloxement Smiley smile

Tu as une page en ligne ou un exemple visuel de ce que tu cherches à faire, parce que là, euh, comme audrasjb, j'ai rien compris Smiley lol
Tu parles d'un tuto dans ton poste, tu pourrais nous donner le lien ?
Et pareil, le titre est pas descriptif, ça aide pas les gens à vouloir cliquer pour répondre.

Courage pour les cheveux, au pire je peux faire un don, t'as quelque chose contre le rouge ? Smiley lol
Merci vous vos conseils avisés dont je vais tenir compte à l'avenir.

Pour ce qui concerne ma demande...
Je n'ai pas mis d'exemple en ligne mais vais le faire.

Cela étant....mon envie....
Afficher une page web donc html dans le mode "paysage" et ceci quelle que soit la manière dont on tien son portable (horizontalement ou verticalement) et quelle que soit le paramétrage de ce dernier (mode rotation écran activé ou non).
Détail important (je crois) ma page n'est constitué que de 2 images.

J'ai essayé de jouer avec les propriétés des media queries suite à la lecture de cette page

http://www.alsacreations.com/article/lire/930-css3-media-queries.html

Pour ce qui concerne mes cheveux ça devrait aller. Mais je n'ai rien contre les cheveux rouges bien au contraire si c'est bien porté. Ce qui semble être le cas.

Amicalement
Modifié par Felipe (02 Feb 2015 - 14:27)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

"Bloquer l'affichage en mode portrait", c'est ça ?
Si tu rentres dans les détails des mobile et que tu veux les forcer à faire un truc... Nan ça vient pas forcément de toi, je te rassure Smiley cligne
Bonsoir,

Merci pour le msg de bienvenue.

C'est le contraire bloquer en mode paysage. ..
Mais est ce seulement faisable ?