1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

J'utilise la balise meta viewport comme tout le monde pour adapter mon design à l'écran, je l'utilise ainsi :

 <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">


Je sais que ce n'est pas la meilleure façon de faire, mais faute de budget je n'ai prévu que 2 cas :

- Desktop : le site est développé desktop first sur une grille de 960px, donc les grands écrans et tablettes en paysage ont cette version
- Mobile : via media queries je rends fluides mes blocs si je suis en dessous de 768px

Et j'aimerai savoir, si entre deux (donc entre 768 et 1023), lorsque je suis sur une tablette orientée en portrait, je peux dire au navigateur d'afficher la version classique, ET laisser le soin au navigateur de dézoomer, comme il le fait sur les sites non responsive.

Parce que ma version desktop est suffisamment lisible sur un ipad portrait, ça m'éviterai d'y proposer la version mobile qui est épurée.

J'espère être clair Smiley biggrin

Merci !
Merci !

J'avais raté ce passage de l'article...

Alors j'ai essayé comme suit mais sans succès :

@media (min-width: 768px) and (max-width: 1023px) {
	@viewport {
   		width: 1024;
   		zoom: 1;
	}
}


Peut-être que ce n'est pas pris en compte parce que j'ai toujours la meta
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">

présente sur la page ?
Administrateur
Attention, il s'agit d'un brouillon, as-tu pensé à mettre les bons préfixes ?
(et testé sur Opera mobile, IE10 mobile ou Firefox mobile ?)
Actuellement j'ai testé uniquement sur Safari mobile (ipad).

Si dans la page j'ai la balise meta ET la direction @viewport, la directive ne semble pas prise en compte...
Administrateur
vallica a écrit :
la directive ne semble pas prise en compte...

Non, parce que justement
article a écrit :
Cette règle-at est actuellement déjà implémentée sur Opera mobile, IE10 mobile et Firefox mobile

Bref, très peu de navigateurs l'implémentent Smiley decu