1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer la finalisation d'un site débuté sur Artisteer. Je n'ai pas le fichier Artisteer en question.

Mon problème est le suivant :
Sur iphone 4 et 5 (pas testé sur d'autres smartphones), le site s'ouvre déjà zoomé au maxi. J'ai réussi débloquer le zoom de sorte qu'on puisse dézoomer au doigt jusqu'à l'échelle normale. Par contre je n'arrive pas à définir l'échelle normale au chargement de la page.

Voici le lien :
http://beautepm.aurelien.co/

Je crois que la personne qui a commencé le site sur Artisteer a en fait essayé de désactiver tous les styles responsives paramétrés avec le logiciel, et voila ce que ça a donné.

Je ne suis pas super calé en responsive design...

Tant que j'y suis, il y a aussi cette page qui ne réagit pas comme les autres, et que je ne peux pas dézommer suffisamment : http://beautepm.aurelien.co/coiffure-du-jour/
(attention elle ne fonctionne pas encore bien sous safari).

Merci d'avance pour votre aide. J'y ai déjà passé des heures sans succès...
Dites-moi si vous avez besoin de certaines infos ou lignes de codes.
Bonjour Stéphanie,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, j'ai essayé à peu près toutes les config possibles dans ce <meta name="viewport" content="...
Et rien n'y fait. Smiley decu
J'imagine que le problème est ailleurs

Je me permets de bien préciser ce problème : le site apparait déjà zoomé à l'ouverture et il faut le dézoomer pour voir la page dans son intégralité. On aurait pu imaginer que bien configurer le "initial-scale" suffirait, mais ça ne change rien.
De plus, bizarement, le niveau de zoom que l'on modifie avec les doigts est gardé en mémoire une fois la page rafraichie...
pour le zoom dans meta
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">


c'est ça :

 initial-scale=1.0

Modifié par oceane751 (28 Jan 2015 - 09:21)

<meta name="viewport" content="initial-scale = 0 maximum-scale = 0, user-scalable = yes, width=device-width">


au lieu de :

<meta name="viewport" content="initial-scale = 0.5, maximum-scale = 1.0, user-scalable = yes, width=device-width">

Modifié par oceane751 (28 Jan 2015 - 18:47)