1481 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour a tous,

Je me suis, récemment, mise a faire mon premier site web. Les parties html / css sont quasiment finis (quelques petite modif a faire), et le responsive quasiment fini.

Seulement, lorsque je passe mon site sur mobile, mes liens et mes images ne sont pas cliquables..
Après plusieurs test il s'avère que mon problème est surement dû a mon pluggin one page :
http://www.thepetedesign.com/demos/onepage_scroll_demo.html
Mon site sur mobile SANS le plugin est parfaitement cliquable.

Le plugin fonctionne parfaitement sur ordi et sur mobile mise a part l'impossibilité de cliquer sur la version mobile.

Je n'ai malheureusement pas assez de connaissance en js pour attaquer le script du plugin. Je ne sais d’ailleurs même pas si c'est vraiment ça le problème...

Svp j'ai vraiment besoin d'aide je ne sais pas quoi faire ! (et je veux garder ce plugin)

Le lien vers mon site : marietaleux.fr
Modérateur
Bonjour bonjour,

Cela doit venir du touch qui est intercepté par le plugin pour le scroll mais qui n'est pas relâché s'il ne s'agit pas d'un scroll. En gros quand il y a un touch le plugin l'intercepte, si c'est un scroll, il scroll et si c'est pas un scroll il n'en fait rien.

L'émulateur de Chrome fonctionne dans ce sens (j'ai pris l'exemple avec Iphone5) : si on lui demande d'émuler le "touch" le "click au doigt" ne fonctionne plus... mais si on laisse l'émulation sans le touch ça fonctionne.
Je te conseille de te rapprocher du créateur et de la communauté du plugin, il doit y avoir une astuce pour le touch... ou alors ce n'est pas prévu, mais au moins tu sera fixé ! Smiley murf
On peut savoir , à quel sert le plugin défaillant ? ce sera plus simple de remplacer le plugin avec un autre qui n'intercepte pas ton clic. ( vu que toucher le coeur d'un plugin qu'on maitrise pas serait super compliqué)
a+++
Le plugin que j'utilise permet un "passasge" d'une page a une autre d'une manière plus douce que lors d'un scroll (plus sacadé).

Je suis prête a changer de plugin mais je ne suis pas très très performante en jquery c'est aussi pour ca que j'ai choisi ce plugin qui me semblé un bon compromis avec mes connaissances et le rendu visuel de mon site !