Bonjour,
Je suis en train de réfléchir depuis quelques jours à comment bien intégrer Bootstrap (ou Foundation) dans mes créations, en utilisant que ce dont j'ai besoin et en gardant des css light. J'aimerais également conserver mes class.
Mon idée serait d'utiliser SASS.
Disons que je veux créer deux blocs, un de navigation, un de contenu :
De manière conventionnel, on aurait :
Si je veux simplifier :
Avec du SCSS, ça règle le problème :
Mais le soucis, c'est que pour que ça marche, je suis obligé d'importer bootstrap "@import "bootstrap";" qui va me compiler un énorme fichier CSS avec pleins de classes que je n'utiliserais jamais.
Donc quel est la bonne méthode pour n'utiliser quel les bonnes mixins et que ça ne compile pas un gros code inutile ?
J'ai vu quelque chose du genre :
mais comment l'utiliser ? (que faut il importer pour que ça ne compile que les mixins ?)
Je suis en train de réfléchir depuis quelques jours à comment bien intégrer Bootstrap (ou Foundation) dans mes créations, en utilisant que ce dont j'ai besoin et en gardant des css light. J'aimerais également conserver mes class.
Mon idée serait d'utiliser SASS.
Disons que je veux créer deux blocs, un de navigation, un de contenu :
De manière conventionnel, on aurait :
<div class="container">
<header class="row">
<nav class="col-mg-4">menu</div>
<section class="col-mg-8">contenu</section>
</header>
</div>
Si je veux simplifier :
<div class="page">
<header>
<nav>menu</nav>
<section>contenu</section>
</header>
</div>
Avec du SCSS, ça règle le problème :
.page {
@extend .container;
header {
@extend .row;
nav {
@extend .col-mg-4;
}
section {
@extend .col-mg-8;
}
}
}
Mais le soucis, c'est que pour que ça marche, je suis obligé d'importer bootstrap "@import "bootstrap";" qui va me compiler un énorme fichier CSS avec pleins de classes que je n'utiliserais jamais.
Donc quel est la bonne méthode pour n'utiliser quel les bonnes mixins et que ça ne compile pas un gros code inutile ?
J'ai vu quelque chose du genre :
header {
@include make-row();
nav {
@include make-mg-column(4);
}
section {
@include make-mg-column(8);
}
}
mais comment l'utiliser ? (que faut il importer pour que ça ne compile que les mixins ?)