1481 sujets

Web Mobile et responsive web design

Certain on due voir que google, allait afficher dans ses Serps, la compatibilité mobile, que l'on pexux déja retrouver via Gwt:
https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-usability

la validation semblerais basé sur les test:
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=

Et je me retrouve avec deux message récurrent:
Il est possible que certains des liens et des boutons présents sur votre page soient trop petits pour qu'un utilisateur puisse appuyer dessus sur un écran tactile. Augmentez la taille de ces éléments tactiles afin de proposer une meilleure expérience utilisateur.
Les éléments tactiles suivants sont proches d'autres éléments tactiles et il peut être nécessaire de les espacer davantage

Et voici ma question.
Avez vous des reco, sur les dimensions et espacements recommandés pour les éléments clickable sur mobile tactile. mobile?
Salut,

La question est complexe mais très intéressante Smiley smile

Je pense qu'un minimum de hauteur/largeur d'une vingtaine de pixels "de base" devrait être préconisée, tout en évitant de bloquer le zoom navigateur pour que l'utilisateur puisse agrandir cette zone de clic. Du coup, j'imagine que l'espacement entre deux éléments devrait idéalement être le même…

Je m'étais gardé l'article linké plus haut sous le coude en le redécouvrant il y a quelques temps, je crois que je vais m'y replonger… Smiley murf
Modifié par audrasjb (29 Oct 2014 - 20:45)
Une autre recommendation pas si anodine (mais ô combien oubliée) : tester ! Tu disposes surement (au moins) d'un smartphone (et peut-être d'une tablette). Teste ton interface en situation réelle ! Si tu ne peux pas facilement cliquer sur un élément cliquable, c'est probablement qu'il est trop petit. Le design n'est pas qu'une question de "jolies" images.

Et merci pour les liens, ces deux sites sont toujours très intéressant.
Bonjour et bienvenue sur le forum, ô déterreur de topics Smiley biggol Smiley langue
Modifié par audrasjb (17 Dec 2014 - 08:25)