1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je consulte régulièrement alsacréations, je trouve ce site relativement bien foutu. Donc merci à tous pour vos questions/réponses.

Je développe actuellement un thème sous wordpress, la totalité de mes media queries s'appliquaient correctement jusqu'à maintenant, mais ce n'est plus le cas.

Je bosse actuellement sur la page "home.php" dans laquelle j'appelle un wp_nav_menu et des champs personnalisés, j'opère de la même façon dans les autres pages, aucun conflit.

J'appelle aussi un "slider", autrement dit un plugin que j'ai ajouté sur wordpress. Ça doit surement être la seule chose qui différencie cette page des autres. Je doute que le conflit vienne de là, cependant je n'ai aucune idée de la provenance du problème ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème, pourquoi cette page ne se comporte finalement pas comme les autres au niveau des "media queries".

Je vous remercie par avance pour la réponse que vous m'apporterez (ou pas haha).

<?php
/*
 * @package XX
 * @subpackage XX
 *
 * Template Name: Home
**/
get_header();
?>

<div class="test_height">

	<div class="first_part_home">
	
		<div style="width: 1040px; margin:0 auto;">
		
		<?php if(have_posts()) : ?><?php while(have_posts()) : the_post(); ?>
		<div class="post" id="post-<?php the_ID(); ?>">
			
		<div class="post_content">
		<?php the_content(); ?>
		</div>
		</div>
		<?php endwhile; ?>
		<?php endif; ?>
		
		</div>
		
	</div>
	
	<div class="second_part_home">
	
	<p class="title_home_page">
	<?php $key="title_home_page"; echo get_post_meta($post->ID, $key, true); ?>
	</p>
	<p class="hat_home_page">
	<?php $key="hat_home_page"; echo get_post_meta($post->ID, $key, true); ?>
	</p>
	
	
	<div class="menu_home">
	
	<?php wp_nav_menu(array('theme_location' => 'solutions-menu')); ?>
	
	</div>
	
	
	</div>
	
</div>
	

<?php get_footer(); ?>



Voilà ce à quoi ressemble le code de la fameuse page "home.php".
Je comprends pas pourquoi le remplacement n'opère pas ...
Et ce pour toutes les propriétés que j'appelle, pourtant je n'avais pas de soucis avant, j'ai essayé de voir ce que j'ai ajouté entre temps pour déceler le problème mais je ne trouve pas.

upload/56377-Capture.PNG
Modérateur
Salut,

A quoi ressemble tes Média queries ? Quelles propriétés essais-tu de changer ? Qu'est-ce qui ne marche pas ? As-tu un exemple en ligne ? Smiley smile
L'intégralité de mes media queries fonctionnent sur les autres pages, je pense donc les déclarer correctement ... Voici un exemple qui ne concerne pas le code que j'ai posté précédemment.


@media screen and (max-width: 768px) {
	
	#frame_sidebar_products,
	#frame_sidebar_company {
		width: 94%;
		margin-left: 3%;
		margin-right: 3%;
		margin-bottom: 0px;
		margin-top: 0px;
		padding: 0;
	}

	#frame_content_products,
	#frame_content_company {
		width: 94%;
		margin-left: 3%;
		margin-right: 3%;
		padding: 0;
	}
}


Ce que j'essaye de reproduire, je l'ai déjà fait pour les autres pages, en gros je déclare un bloc avec un width spécifique que je viens mettre à 100% lorsque screen < Xpx ... Mais à vrai dire peu importe ce que je souhaite faire parce que même un changement de couleur ou encore un changement de taille de typo n'opère pas.

C'est comme si mes media queries marchaient et ils ne marchent plus .. COMME UN PUT..N DE CAPRICES, JE COMPRENDS PLUS ! JE VAIS PETER LES PLOMBS.

Je bosse en local, mais si l'on trouve vraiment pas, je vais mettre le code en ligne.
Modérateur
Tes media queries sont tous bien à la fin de tes CSS ?

Dans ton screenshot, c'est la seconde class .second_part-home qui est poussée en média queries ? elle est avant dans le css (cf lignes) du coup elle prend pas le pas... enfin si c'est ça Smiley langue
Je crois que tu as raison ...
Ca fait 3 semaines que je bloque à cause de ca !
Put*** je m'en veux tellement de pas avoir essayé, j'y ai pensé en plus !

Je te remercie Laurent, je suis mauvais sérieux ... haha
Modifié par fanthomas (13 Oct 2014 - 16:52)