1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

fervent lecteur depuis des mois, je passe le cap de l'inscription pour une question à laquelle je ne trouve aucune réponse

J'ai un projet de site à faire avec un certain nombre d'information et de photos à faire tenir.
Le site devra suivre la tendance actuelle, c'est à dire le responsive.

Je me demandais si je pouvais me baser sur une grille de 1223px voir 1280px de 12 colonnes
ou si je dois impérativement suivre la règle des 960px ? voir des 1140 ?

D'avance merci de vos réponses !
Bonjoru et bienvenue sur alsa Smiley smile

Si tu souhaite faire une mise en page fluide / liquide, tu peux mettre autant de colonnes que tu veux dans ta grille, suffira de réadapter, etc.
Il n'est absolument pas obligatoire de te limiter aux grilles classiques type 960, etc. Par contre ça demande d'être assez sur de soi au niveau conception. Si tu veux te faciliter les choses pour un premier essai, on peut te conseiller d'utiliser Knacss par exemple Smiley smile
Modifié par audrasjb (11 Sep 2014 - 10:50)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

si ton site est destiné à être responsive, il s'affichera correctement quelque soit la résolution donc en 960, en 1223 et en 1280px de large Smiley cligne Pas forcément de la même façon bien entendu. Fini le "site optimisé pour une résolution de 800x600", c'est "site optimisé pour une largeur de fenêtre de 320 à 2560px".
À toi de voir selon la nature des contenus ; tu peux commencer par y penser avec une page de contenu et la page d'accueil, pas forcément la page d'accueil seule.
Mobile first ou pas et choix des points de rupture sont 2 importants choix initiaux.
Modifié par Felipe (11 Sep 2014 - 14:52)