1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
je suis entrain de réaliser la v2 de mon site web et j'ai finalement décider de tous refaire en partant de zéro histoire d'avoir une base propre.
Le site sera donc responsive avec une approche mobile first.
Je me pose plusieurs questions.
-Quel solution utilisé pour charger des image plus légère (résolution) en version mobile par rapport à la version desktop.
-Je souhaite optimiser la navigation mobile et je suis donc parti sur deux bouton en bas d'écran en position fixed.
Un qui fait apparaître un champ de recherche et un autre un menu de quatre bouton.
Jusque la tous va bien.
Seulement, le menu donne accès à un sous menu qui ce développe vers le haut donc, mon problème viens du fait de la position fixed du menu.
Si le mobile est en mode paysage le menu sort de l'écran du fait de la hauteur réduite et on ne peu pas faire défiler celui-ci à cause de la position fixed en bas d'écran.

Exemple du menu en mode portrait
http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=74102

Du coup, ce type de menu est il une mauvaise idée?
Quel solution pourrai-je utilisé pour résoudre ce soucis?
La solution du menu fixé en bas de l'écran est elle bonne, comme je le disais, quand tout est fermé, seul deux bouton sont visible, la loupe et un nav (trois trait superposé).

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, j'ai beaucoup d'idées mais je suis pas sur quels soit toute bonne Smiley biggrin
Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder ton lien et ils ont le même problème que moi.
Par contre l'idée de remplacer le retour en haut de page par un menu c'est une bonne idée, fallait juste y penser.