1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous !

Je suis graphiste, je travail pour une assez grosse boite dans le secteur de "l'Entertainement Mobile". Je fais aussi un peu de web design (et j'adore ça!) mais étant donné qu'ils ont plus de moi aux commandes de photoshop mes connaissances sont un peu rouillé et à la traîne niveau responsive.

Je dois réalisé un mini-site, en gros une page principal + page contact + page cgv. Ca dois être très simple et "light".
J'ai donc réalisé un plan des éléments en 2 versions, 1 pour mobile et l'autre pour tablette/web :

upload/46359-view.jpg

J'aimerais donc que toutes les width soit à 100%, que les éléments s'emplillent en fonction de leur contenu et que passé une certaine dimension d'écran l'affichage passe en mode "tablette/web", à ce moment là la partie jaune se sépare en 3 colonnes, et la partie verte se sépare en 2 colonnes. Voilà plutôt simple ...

J'ai fais quelques recherches sur des framework et autres, notament knaccs que j'ai commencé à bidouiller ! Du coup voilà mes questions Smiley biggrin

1) J'aimerais le réalisé à partir de zéro, de manière a bien comprendre tous les fonctionnement. Est-ce une idée barbarre ?
2) Si cette une mauvaise idée, pouvez-vous me conseiller un framework ?
3) Tous conseils et remarques sont les biens venues !
4) Peut être un tutorial à me conseiller avant de commencer ?

Voilà je crois que c'est tout, sinon les fameux gabarits Alsa Creations m'ont été très utile dans mes débuts pour comprendre beaucoup choses Smiley lol

++
Sam
Modifié par abeecee (08 Jul 2014 - 12:01)
Modérateur
Bonjour !

Juste une petit mot en passant
abeecee a écrit :
1) J'aimerais le réalisé à partir de zéro, de manière a bien comprendre tous les fonctionnement. Est-ce une idée barbarre ?

Pour moi (c'est peut être très personnel), c'est un super raisonnement, il n'y a pas mieux pour comprendre ! Smiley cligne D'abord les bases en mettant les mains dans le bouzin et une fois maitrisées on passe au framework pour accélérer.

Pour les tutos, ceux du site du zéro (OpenClassroom maintenant) et d'Alsacreations m'ont pas mal aidé, mais je n'ai pas de tuto général/référents qui regroupe tout (peut être qu'un autre en a, moi non... Smiley ohwell ). C'est surtout selon ce qu'on veut faire (un formulaire, un slider, du responsive, ...) qu'il y a des super tutos dédiés un peu a droite a gauche sur la toile.

Bon courage et lâche rien !
Smiley murf
Modifié par _laurent (08 Jul 2014 - 12:22)