1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

je viens poser une question de nioubie, quelque chose qui a du être remâché 100 fois, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse franche...

je cherche à faire tourner "un site" en local sur une tablette.
Sans wifi, sans 3/4G, sans appli qui passe par AppStore, sans pc à côté qui sert de serveur.

Juste : j'ai 4 pages html + ressources javascript + css + images + fonts
et ça doit fonctionner, être navigable, quand je clic sur un bouton, on doit accéder à ce que je demande, que ce soit ouvrir l'image en grand, ou changer de page...
Je n'en suis pas à exiger que ça fasse la liaison avec une BDD (genre monter un Wordpress en interne, quoi que ce serait sans doute l'étape suivante).
bref, "un site", quoi.

ça doit pouvoir tourner sur une tablette moderne, ça doit pouvoir être soit téléchargé ou bien inséré grâce à des chouettes logiciels qui permettent de transférer un fichier sans passer par ITune, ça doit pouvoir être "fabriqué" sur mon pécé habituel avec les langages web habituels (Html5, Css3, Javascript)

ça peut être compilé, je ne suis pas contre. mais pas obligatoirement non plus.

Je ne cherche pas à ce que ce soit distribué sur les différents AppStore, que ça interragisse avec l'extérieur (géolocalisation, BDD externe, Facebook ou autre).

Auriez vous quelques pistes pour me permettre d'appréhender ce projet?
un "oui, c'est faisable" ou un "n'y pense pas!", un "avec tel type de technologie, ou telle manière de penser ton projet ça devrait se faire", ou encore "tiens, suis ce lien, le tuto est hyper simple à comprendre et pose bien les bases"?

merci de votre attention et bonne journée,
Claire
Administrateur
Bonjour,

sur desktop j'aurais pensé à des modules comme node-webkit qui permet de compiler un logiciel pour Windows, Mac et Linux indifféremment, comme Prepros par exemple
sur un mobile... HTML5 Offline et ses Manifest ?

Il y a peut-être 10 autres technos mais je ne les connais pas, c'est pas mon rayon.
Pour Desktop : tu ouvres ton fichier html dans ton navigateur.

Pour Android tu peux passer par l'application Open In Browser.

Pour iOS, tu peux oublier, si ton OS est JailBreaké il te suffit d'ouvrir ton fichier HTML dans Safari simplement en cliquant dessus. Avec un OS non jailbreaké il faut passer par le SDK et c'est une galère pas possible. C'est la politique de sécurité d'Apple qui fait que tu ne peux pas utiliser le système de fichiers de ton smartphone ou de ta tablette comme bon te semble (lol ?).
Merci à tous pour vos différentes réponses Smiley smile

pour desktop, je n'ai pas de problème, un double-clic sur le fichier html et c'est parti! (ou XAMPP si je veux utiliser du cms)

merci pour les solutions de serveur ou d'appli pour les devices mobiles, je vais de ce pas me pencher sur ces pistes là.

j'avais également trouvé, comme micro solution et avec d'énormes restrictions à la possibilité d'utiliser les fonctionnalités Html5 de Application Cache et son manifeste... mais attention à ne pas vider le cache de Safari! Smiley cligne

je creuse toujours, donc n'hésitez pas si vous avez d'autres pistes à proposer Smiley smile