1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous

Je suis en pleine réflexion "responsive design" sur mon vieux site communautaire de 17 ans.
Je me suis amusé à ajouter la balise viewport recommandée habituellement :


<meta name=viewport content="width=device-width, initial-scale=1"> 


Et là surprise, dans mon bon firefox habituel, mais aussi dans Safari, certaines tailles de font ne sont plus respectée (plus grande).
J'ai inspecté les éléments concernés, rien de bien explicite, je ne pige pas !
Pas moyen de trouver via un moteur de recherche une quelconque explication là dessus.

Que dois je rechercher comme erreur de ma part ?

Merci à ceux qui m'orienteront !

B.
Modifié par BertrandB (19 Jun 2014 - 20:38)
Administrateur
Bonjour,

C'est peut-être dû aux erreurs dans le code de ton élément <meta> : c'est name="viewport" et non pas name=viewport.

Puisqu'il s'agit d'un élément propriétaire (non standard), cela a peut-être son importance.

Bonne chance !
Modifié par Raphael (19 Jun 2014 - 00:50)
Merci pour cette réponse, malheureusement après correction (voilà ce qui arrive quand on fait un copier-coller aveugle !) ça n'est pas résolu Smiley decu

C'est vraiment curieux cette affaire !
Voilà a quoi le problème peut ressembler :

Aspect normal sans viewport
upload/38705-cap2.png

Aspect avec viewport
upload/38705-cap1.png

Merci encore une fois si vous avez des orientations à me donner !

B.
J'ajoute, et je viens de m'en réassurer, que la page en question passe sans aucun souci au validateur HTML5 du w3c.

B.
En fait le problème semble concerner les tableaux html. L'héritage de la taille de police semble ne pas se faire quand il y a un méta viewport.

B.
Plus je trouve et moins je pige ...
On dirait que l'ajout du meta viewport fait passer le navigateur en mode quirks. J'ai trouvé ça en inspectant le style calculé par le navigateur sur les éléments concerné.

upload/38705-Sanstitre.png

La franchement tout ça m'échappe !


B.
Parfois comme disait mon père, y'a de quoi se la prendre et sa la mordre ...
Des heures à chercher pour une connerie dans mon script php ...
Mais j'ai trouvé ... !


B.