1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

j'ai une question pour un site que j'ai rendu RWD, sa largeur sur ordi de bureau est de 1024px
Donc lorsque que le matériel est en dessous de cette largeur, l'affichage devient celui des tablettes.

Le problème est que le directeur de l'entreprise cliente a un mini laptop et qu'il se plaint de ne plus retrouver son site (comme avant qu'il soit rendu responsive) sur son écran petit, mais desktop...

Voyez-vous une solution pour que je puisse déclarer que si on est sur desktop, alors on ne déclenche pas l'affichage mobile, même si on est inférieur en largeur à 1024px ?

Merci !
Perso, je pense qu'il faut éduquer le client à s'adapter au site responsive. Il faut qu'il comprenne que le web évolue et qu'on ne peut plus avoir toujours exactement le même site partout.
Après je peux comprendre qu'elle soit perturbée, je connais ça et c'est dur de les faire évoluer, mais tu vas pas trop avoir le choix en fait.

Par contre je comprends pas pourquoi tu dis que la largeur de ton site sur ordi de bureau et à 1024 ? Tu l'as fixée ? Si c'est le cas c'est pas responsive. Ou bien tu parles de ton point de rupture ?

Tu pourrais détecter le type de device, donc à toi les UA sniffing et tous les trucs bien relouds. Si t'as pas envie de le faire comme ça, alors tu as le même problème que moi, à savoir : différencier les devices via les media queries.
Et pour l'instant, j'ai toujours pas de solution claire mais je persiste à chercher.

PS : certains sujets se ressemblent tellement sur ce forum qu'ils pourraient presque être 'mergés' ensemble.
Modifié par EmmaGuyot (24 Jun 2014 - 04:09)
Bonjour,
a écrit :
j'ai une question pour un site que j'ai rendu RWD, sa largeur sur ordi de bureau est de 1024px
Donc lorsque que le matériel est en dessous de cette largeur, l'affichage devient celui des tablettes.
Ce que vous appelez RWD n'est à mon sens pas ce que vous décrivez, vous parlez ici d'un site adaptif, qui est contrôlé par des media queries en CSS.

C'est fondamentalement différent, la technique dite Responsive ne consiste pas seulement à switcher l'apparence d'un contenu à l'autre de manière brute selon la taille du device, mais aussi à retailler en temps réel l'ergonomie et l'affichage du site internet quelle que soit sa taille, les media queries interviennent ainsi en aval pour corriger les bugs graphiques inhérents au redimensionnement de la taille de l'ecran.

Il te faut donc travailler avec une unité en %, afin de proposer un rendu vraiment optimal sur différents supports, tu peux également utiliser un framework CSS comme Bootstrap.
Modifié par ohweb (24 Jun 2014 - 11:30)
Oui je plussoie cet avis.
J'ai tiqué un peu quand tu as parlé de 1024.
Perso j'utilise des pourcentages.
Modifié par EmmaGuyot (24 Jun 2014 - 18:05)