1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour,

je suis en train de me créer un petit système de gestion de catalogue de pièce de rechange, j'ai ajouté la possibillité d'avoir une image de la pièce de rechange en stock, le système actuel de mise a jour de la photo de la pièce est un simple formulaire avec le numéros de la pièce pour laquel on veux modifier la photo et un input de type file pour selectionner le fichier correcte a uploader.

j'aimerais simplifier la procédure en faisant que la dernière photo prise par l'appareil mobile soit automatiquement sélectionné dans l'input file. est ce possible?

j'aimerais aussi savoir si une photo peut être redimensionné automatiquement par le navigateur avans d'être envoyé au serveur (pour eviter de consommer de la bande passante inutilement vu que la photo sera redimentionné par le serveur)
a écrit :
j'aimerais simplifier la procédure en faisant que la dernière photo prise par l'appareil mobile soit automatiquement sélectionné dans l'input file. est ce possible?

Ce que tu veux faire n'est pas possible. Par contre, ce que tu peux faire, c'est que le input file propose directement à l'utilisateur de prendre une photo :
<input type="file" accept="image/*;capture=camera">
a écrit :
j'aimerais aussi savoir si une photo peut être redimensionné automatiquement par le navigateur avans d'être envoyé au serveur (pour eviter de consommer de la bande passante inutilement vu que la photo sera redimentionné par le serveur)

Non ce n'est pas possible (à ma connaissance).
Modifié par Yvan L. (05 Jun 2014 - 11:07)
j'ai essayé le <input type="file" accept="image/*;capture=camera"> et ça fait exactement ce dont j'ai besoin, merci pour l'info Smiley prie Yvan L

je n'ai pas essayé de coder le liens de FraiseTagada99 mais je sens que ça va me permettre de faire exactement ce que je veux. (ou au moins me permettre de progresser dans le javascript) donc merci aussi Smiley prie Tagada99