1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonsoir,

Je souhaite créer une version mobile pour mon site web, mais avant de me lancer n'importe ou, je voudrais avoir quelques conseils. En effet, je souhaiterais avoir une page ressemblant à celle-ci:
http://samples.blog-nouvelles-technologies.fr/5693/

Mon but est:
- Une topbar avec un menu dans ce principe (Titre à gauche, petites icônes avec sous-menu à droite)
upload/43992-programmat.png
- Avoir 5 icônes dans la navbar située dans le footer pour afficher ainsi 4 sous-pages + le menu
- Un chargement en ajax de chaque page, images etc... avec peut-être un pré-chargement de la page suivante (correspondant à chaque icone de la navbar).
- Avoir la possibilité de mettre un carrousel d'image.
- Conçu pour les mobiles donc rapidité & légèreté du code.

Je sais que Jquery peut faire cela, mais le JS est assez lourd (150ko) donc pas terrible si le téléphone est en EDGE.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça d'après vous ?

Merci d'avance.

Maxredphenix
Modifié par maxredphenix (30 May 2014 - 22:41)
jQuery GZippé c'est 30Ko. 150Ko c'est le poids sur disque. Sinon tu peux regarder du côté de Zepto qui est compatible avec jQuery au niveau de l'API.
Bonjour,

Merci à tous les 2 pour votre réponse.

Je ne pensais pas que Jquery compressé ne faisait que 30Ko, mais c'est sur que Zepto est carrément plus petit et le builder est sympa (je ne connaissais pas cette fonctionnalité chez Zepto).

Je me suis renseigné sur Jquip et apparemment beaucoup de personnes s'en plaignent car trompeur vis-à-vis du poid "réel" final. Par contre j'adore le menu de Benjamin, il faudrait voir pour l'adapter afin de ne pas charger chaque <section>, mais seulement la première et le reste en ajax pour ne pas retarder l'affichage du site lors de petit débit.

Vous pensez que l'on peut même se passer totalement du JS pour faire du responsive, les 2 types de menu et un carrousel ? Parce que j'ai fait un tour du côté de Knacss et c'est vraiment bien (le builder est génial en plus Smiley cligne )

PS: Question à part, que pensez-vous de Sencha et de son logiciel Sencha Architect pour créer des webapp en html5 ?

Encore merci pour votre aide et bon week end Smiley smile
Modifié par maxredphenix (31 May 2014 - 09:53)