Bonjour à tous,
On me commande de plus en plus des emails responsive, et je me pose pas mal de questions pour avoir plus de souplesses sur la création. Le design en tableau responsive me fait pousser rapidement des cheveux blancs avec ce pixel qui dépasse et qui bouzille tout mon design.
J'en suis arrivé à la conclusion que l'idéal serait un email en duplicate content de ce type là :
Ça a pour inconvénient de dupliquer le contenu, mais pour des emails promotionnels, ce n'est vraiment pas un problème.
J'imagine que je n'ai pas inventé la poudre, mais je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Quels sont les risques liés à cette méthode ?
Merci
On me commande de plus en plus des emails responsive, et je me pose pas mal de questions pour avoir plus de souplesses sur la création. Le design en tableau responsive me fait pousser rapidement des cheveux blancs avec ce pixel qui dépasse et qui bouzille tout mon design.
J'en suis arrivé à la conclusion que l'idéal serait un email en duplicate content de ce type là :
<style type="text/css">
media only screen and (max-width: 640px) {
table[class=desktop] {display:none;}
table[class=mobile] {display:block !important;}
}
</style>
[…]
<table class="desktop">
Le contenu designé pour desktop
</table>
<table class="mobile" style="display:none;">
Le contenu designé pour mobile
</table>
Ça a pour inconvénient de dupliquer le contenu, mais pour des emails promotionnels, ce n'est vraiment pas un problème.
J'imagine que je n'ai pas inventé la poudre, mais je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
Quels sont les risques liés à cette méthode ?
Merci