1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
j'ai developpé un site sous joomla, qui n'est pas en responsive design, mais je ne comprend pas pourquoi quand on le visionne sous mobile, celui ci n'affiche qu'une partie, et impossible de dézoumé ou déplacer le site.

j'ai essayé :
<meta name="viewport" content="user-scalable=no,width=device-width" />

ou
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=0.3">


mais rien a faire, sous mobile le (NSFW) site reste figé sur mobile .

Avez vous une piste ?
Merci de votre aide
Modifié par Felipe (11 Apr 2014 - 09:42)
Hello,

avec du user-scalable=no c'est normal que tu ne puisses pas zoomer puisqu'il désactive le zoom. Par contre tu le sors d'où le initial-scale = 0.3 ?
Plutôt que tenter des trucs à l'arrache, je te propose d'essayer de comprendre le viewport Smiley smile

ps : j'ai édité le sujet pour ajouter un NSFW
Stéphanie W. a écrit :
ps : j'ai édité le sujet pour ajouter un NSFW

Quelqu'un a écrit :
Modifié par Felipe (11 Apr 2014 - 09:42)

Han ! Felipe, Stéphanie elle t'a piqué ton compte/ordi !! Smiley lol
Modifié par 6l20 (11 Apr 2014 - 09:50)
Han ! Toi même ! Smiley murf

@Steph : NSFW n'est peut-être pas suffisamment explicite, ni accessible pour tout un chacun Smiley cligne
Administrateur
audrasjb a écrit :
Han ! Felipe, Stéphanie elle t'a piqué ton compte/ordi !! Smiley lol

Pas d'inquiétude, elle avait édité le titre et j'en ai rajouté à côté du lien. Smiley cligne

@6l20 : le public du forum n'est pas l'internaute moyen nan ? Et puis s'il sait pas, il saura à partir d'aujourd'hui ^^
Felipe a écrit :
@6l20 : le public du forum n'est pas l'internaute moyen nan ? Et puis s'il sait pas, il saura à partir d'aujourd'hui ^^
Smiley jap j'ai parfois tendance à prendre mon cas pour une généralité Smiley lol
la Nouvelle Stéphanie Fait du Web (et elle le fait bien)?

Laissez, je reprends un Aerius et deux Doliprane et je retourne me coucher, bises Smiley smile
Hello,

Sinon pour éviter d'ajouter du contenu inutile dans ton sujet, et répondre à ta question, il faut essayer en retirant simplement la meta viewport ?

Bon week-end.
Merci d avoir répondu au poste et d avoir rajouté la mention NSFW Smiley cligne

J avais déjà lu l article d alsa création, et j ai tenté plusieurs valeurs pour la Meta viewport, mais sans succès.
A la base, il n y a pas de balise viewport sur le site, je l ai rajouté pour essayer de corriger le problème.
Dés que je peux j essaierai

<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

Et
<meta name="viewport" content="width=1000, initial-scale=1.0">
Je viens de tester les 2 tag, meme en précisant user-scalable=yes mais rien ne bouge sur smartphone.
est ce que le probleme peut venir d’ailleurs ?
Merci