1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello tout le monde,

Je suis en train de réaliser un site mobile sur lequel j'ai implémenté un facebook connect, un twitter connect, et un google connect. La question que je me pose depuis longtemps, et à ma connaissance c'est impossible :

Est il possible depuis un navigateur mobile de passer par l'application Facebook ou Twitter pour récupérer les informations de connexion et de créer un compte à l'utilisateur ?

Avec l'existence des applications, peu de gens utilisent les sites mobiles de Facebook ou Twitter car ils possèdent généralement l'application. Ils ne sont donc par conséquent pas logués dessus, ce qui sous entend qu'après un Facebook connect depuis mon site, ils se retrouvent obligés de se loguer sur le site mobile de Facebook pour ensuite être redirigé sur mon site, logué.

S'il était possible de lancer l'application native pour récupérer ces infos, tout ce process s'en verrait raccourci, ça ne ferait qu'un simple switch entre le navigateur et l'application Facebook comme c'est le cas avec les applis natives.

Qu'en pensez vous ? Certains se sont déjà posé cette question j'imagine.. Il est possible de lancer des applications natives depuis le navigateur comme l'appareil photo ou même google map, alors pourquoi pas les applications sociales ?
Vu le nombre de réponses, j'en déduit que cela doit encore être impossible. Dommage car je pense que la liaison entre le web et le natif est primordiale pour le confort des utilisateurs.