1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello,

Je suis sur un projet avec certains besoins niveau RWD... Zoning et wireframes sont validés et pas mal d'éléments graphiques sont fait, notamment toute l'iconographie et les quelques ornements ( il y a une petite touche rétro ). Bref j'en suis au moment où le client attend des maquettes photoshop pour se projeter un peu plus ^^.

Sauf que cette fois-çi je m'interroge franchement sur l'intérêt de lui fournir cette/ces maquettes..
Niveau adaptabilité, la grille est fluide et le nombre de colonnes se réduit à certains breakpoints, classique quoi.
Le menu est, pour la version desktop: latéral, à gauche avec pour chaque entrée une icone + item.
Tablette et basse résolution en paysage : menu avec icones seules et slide pour afficher les items
portrait tablette et smartphone : icone "menu" et menu dépliant au clic, le tout collé en haut de page
smartphone en paysage : idem mais à gauche.

Autre contrainte : le site est full width et le client souhaite qu'il le soit aussi "chez lui" (Imac 27") sans devoir zoomer ( il navigue à 175% sur la plupart des sites et ne veux pas à avoir à faire ça sur le sien Smiley smile ->> va falloir jouer avec les tailles de polices, tailles des icones, images hd et tout et tout Smiley smile

Bref, tout ca pour dire que j'ai beaucoup de mal sur ce projet à me mettre au travail pour les maquettes psd, surtout par peur de perdre beaucoup de temps à "adapter" du contenu graphique pour faire les différents rendus alors qu'ils le seraient automatiquement si je code de suite..

J'ai eu l'occasion de travailler sur un projet avec moodboard/wireframes/styletiles/code et je m'étais senti un peu bridé niveau créativité sans maquette dans photoshop. Là je cherche surtout à être productif et m'interroge donc sur la nécessité de choisir la route en .psd

Des expériences similaires à partager ?