1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

coucou

Quelqu'un saurait il un logiciel ou un réglage qu'on pourrait faire à un écran d'ordinateur pour savoir la taille de la fenêtre en cours?

Genre, je réduit la fenêtre du navigateur et on voit le pixel en cours.

Merci et bonne journée
Administrateur
Bonjour,

Il existe certainement des logiciels, mais tu peux aussi avoir ces informations directement dans ton navigateur.

Par exemple :
- si tu es sur Firefox, il suffit d'activer le "mode Responsive" (Ctrl + Maj + M) et tu auras une fenêtre interne que tu peux redimensionner et qui affiche la taille de fenêtre.
- si tu es sur Chrome, en activant l'inspecteur d'élément (f12), tu feras apparaître une règle graduée en haut de fenêtre et ses dimensions s'afficheront.

Tu as également de nombreux plugins pour navigateurs, par exemple :
- Responsive Inspector
- Viewport Resizer

Et sinon, il te reste toujours le site www.mydevice.io Smiley cligne
Modérateur
Salut,

Je vais répondre un peu à côté, mais ce sont des astuces supplémentaires :

Dans Chrome et Chromium, tu peux régler les paramètres d'affichages entres autres. Pour ce faire, il faut afficher la console et cliquer sur l'engrenage en bas à droite. Après tu n'as plus qu'à te laisser guider dans les paramètres.

Pour Chrome/Chromium et Firefox, il y a l'excellente dev tool bar. Dans cette fabuleuse barre de dveloppement, il y a tout ce qui concerne le redimensionnement de la fenêtre. Il y a aussi une simulation (résolution écran) vers les tablettes et mobile.

lien pour firefox : ici
lien pour Chrome : ici
Merci,

J'ai déjà l'extension developer tools.. ah oui!!effectivement il y a Resize > Display window size!!

MERCI BEAUCOUP