1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello,
je dois tester l’affichage de certaines pages web concernant les media queries et la propriété min-device-pixel-ratio et ceci sur des écrans retina, sauf que je n’ai pas d’écran retina sous la main… j’ai voulu passer par le service Browserstack, mais le support m’a répondu en m’écrivant qu’ils n’ont pas encore intégré cette fonctionnalité.
Vous connaissez une solution pour faire des tests (service en ligne, plugin pour navigateurs, utilitaires…), je dois inspectionner les propriétés des éléments de la page.

Merci.
Salut,

La meilleure solution est de disposer d'un vrai périphérique dont l'écran est à haute densité de pixels. Demande donc à ce qu'on te prête un ou plusieurs périphériques (iPhone récent, iPad récent, Galaxy S4, etc.).
Bonjour,
merci pour l'intérêt, mais le problème c'est que je dois tester ça sur différents résolutions d'écran (écran de bureau, portable, phone,…) pour la disposition de mes éléments, donc je me vois mal demander en prêt plusieurs périphériques…. Smiley confus
Modifié par porcini (24 Jan 2014 - 09:45)
Il faut que tu mette ce site en favoris :
http://responsive.victorcoulon.fr

Ensuite tu ouvres ton site que tu viens de créer puis tu cliques sur le lien du favoris que tu as mis précédemment. Tu peux alors choisir le format de ton écran.

Sinon sur windows, tu as également le raccourcis, ctrl + shift + M
Modifié par luigieti (26 Jan 2014 - 18:42)
Salut,
merci pour ton lien, mais ce n’est pas vraiment le sujet de mon post.
Je dois tester la propriété min-device-pixel-ratio et ceci sur des écrans retina, ce que tu me donnes comme solution c’est juste un affichage de mes pages web en les adaptant aux différentes résolutions d’écran (non retina).

J’ai trouvé la solution avec le lien de ce développeur, je n’ai pas vraiment réussi à faire fonctionner son bookmarklet, mais au moins j’ai su que Chrome offre la possibilité de tester le pixel-ratio dans les options du navigateur

http://skitch.iorbita.net/images/pixel-ratio-chrome_1895A326.png

… et avec les liens des scripts au fond de page que donne le blog de Raphaël Goetter la tâche sera nettement moins compliquée Smiley cligne
Modifié par porcini (26 Jan 2014 - 21:39)