1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Salut tous le monde,

J'ai regarder plusieurs doc sur le responsive et les écrans, les adaptations et ce qui doit être mis pour que ça marche.. . je vous avoue je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! Smiley lol

si je mets ça comme ligne de code dans <head> c'est bon pour un affichage qui respecte mes média queries sut les mobiles ? Smiley murf

		
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">

<link rel="stylesheet" media="screen and (max-width: 1550px)" href="styles/1250.css" type="text/css"/>		
<link rel="stylesheet" media="screen and (max-width: 1150px)" href="styles/1024.css" type="text/css"/>	
<link rel="stylesheet" media="screen and (max-width: 890px)" href="styles/890.css" type="text/css"/>
<link rel="stylesheet" media="screen and (max-width: 600px)" href="styles/600.css" type="text/css"/>		
<link rel="stylesheet" href="styles/nav_menu.css"/>

Modifié par blond1n (22 Jan 2014 - 18:26)
Mets tout dans un seul css, de toute façon le navigateur télécharge tout.

EDIT:

Et accessoirement ça évitera de faire 5 requêtes au lieu d'une. #webperf
Modifié par rs459 (22 Jan 2014 - 19:02)
Ok ! c'est plus intéressant de garder les différents fichiers, pour la lecture et les modifications avec notepad. Le naviagteur ne dois pas perdre beaucoup de temps ?

mais :
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
suffit pour que les portables ,tablettes reconnaissent leurs dimensions respectives ?
Modifié par blond1n (22 Jan 2014 - 19:44)
Gardes les et utilses sass, less avec des imports.

Pour le temps c'est simple tu fais un benchmark avec les outils de ton navigateur et tu regardes combien de temps ça prend en plus.

Sur une bonne connection si les fichiers sont pas trops lourds c'est passable, sur un mobile en 3g voir edge, c'est catastrophique ca plombe la durée d'affichage de manière colossale. Et ton serveur te dira merci également.

Je te conseille cet article :

http://www.alsacreations.com/article/lire/1490-comprendre-le-viewport-dans-le-web-mobile.html

Sinon oui ca devrait passer sauf pour ie < 9
Modifié par rs459 (22 Jan 2014 - 20:13)
J'avais déjà lu cet article, il est plutôt bien, j'ai toujours l'impression que c'est le foutoir avec les histoires de viewport après l'avoir relu. C'est un peu ce que je ressens sur pas mal d'article qui très ce problème de bonne intégration pour tablettes et mobiles..

Merci de ta réponse,
Modifié par blond1n (23 Jan 2014 - 15:24)