1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

peut être mon titre n'était pas assez claire mais voici mon problème :

J'ai une newsletter qui fait 600px de large.
Quand je la regarde sur mon appli gmail, rien à redire elle prend toute la place de mon écran, j'ai juste à scroller vers le bas pour lire son contenu.
Par contre pour regarder les mails sur ma boite hotmail, j'utilise l'application "email" d'android et la... Ma newsletter est tronqué, je ne vois que "400px" de large... Je dois donc soit dézoomer pour la voir entièrement ou alors scroller horizontalement... Bref pas pratique quand on voit le rendu gmail.

Existe-t-il un morceau de code qui fera en sorte que mon email prendra toujours 100% de la largeur de l'écran ? Enfin faire en sorte que ça fasse comme sur gmail... Qu'on voit directement toute la largeur de la newsletter.

Aussi j'ai regarder un peu les newsletter responsive et souvent on utilise les médias query dans une balise <style></style... Hors avant que le responsive face sont arrivé il m'avait sembler que pour de l'emailing il fallait écrire le css directement dans les balises et non dans une balise style au début. ça a changer ? Si oui a-t-on un tableau des webmails qui accepte cette balise et ceux qui l'ignore ?

D'avance merci ! Smiley smile