1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Il existe une multitude de sliders d'image, sliders de texte, galeries photo sur internet, gratuit ou payant!
Mais est-ce qu'ils sont adaptés pour un site mobile à base de JQuery Mobile par exemple!

En fait, je cherche un slider gratuit ou pas "tactile", qui se défile par le doigt (tactile) mais également avec les boutons suivant et précédent! Est-ce que ça existe?
J'ai oublié: tactile mais également "ajax" car charger toutes les images à l'avance n'est pas optimisé pour un mobile!
Ma question:
un slider en responsive design est-il bon pour le support mobile?

Si sur desktop, cela défilait des images de résolution 1000x800, sur mobile cela va toujours afficher les grosses images 1000x800 mais retaillées côté CSS, c'est ça? De si grosses images sont elles bon à charger sous smartphone?
Modérateur
dummycreation a écrit :
Mais je cherche si ça fait de l'ajax!

Pas de base, mais ça peut s'ajouter

dummycreation a écrit :
Si sur desktop, cela défilait des images de résolution 1000x800, sur mobile cela va toujours afficher les grosses images 1000x800 mais retaillées côté CSS, c'est ça? De si grosses images sont elles bon à charger sous smartphone?

Pas forcément, dans le meilleur des mondes, il faudrait changer 1 ou deux fois de jeux d'images à certains points de rupture. ça peut aussi s'ajouter à swipejs, et assez facilement si tu fais déjà de l'ajax.
Dommage que les deux (swipejs et swiper) ne supportent pas ajax nativement, il faut bidouiller!

kustolovic a écrit :

Pas forcément, dans le meilleur des mondes, il faudrait changer 1 ou deux fois de jeux d'images à certains points de rupture. ça peut aussi s'ajouter à swipejs, et assez facilement si tu fais déjà de l'ajax.

Je ne comprends pas!