1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

je développe une application pour ordinateur à écran tactile destinée aussi pour tablette.
Lorsque je clique sur un bouton, un champs de type input se crée et le focus s'y met à l'intérieur directement. Cela fonctionne très bien avec la souris mais pas avec le tactile. J'aimerais que quand je clique sur le bouton, le texte soit surligné, le clavier tactile ouvert prêt à écrire. Pour le moment, le input se crée et je dois re-cliquer dedans pour avoir le focus. Le système d'exploitation sur lequel l'application ordinateur doit tourner est Windows 8.

Voici un exemple http://jsfiddle.net/aMQ3W/.

Deuxième question : comment faire apparaître le clavier tactile numérique, dans un champs de type="text" ?

Merci
Deuxième question : input type="number". Sinon pas de clavier numérique, logique : input type="text", ben c’est pour du texte…
Pour ta deuxième question, il faut utiliser les nouveaux types d'input HTML5 pour que le clavier numérique apparaisse à la place du clavier normal.

- Si tu veux un clavier numérique type téléphone, utilise le type tel. IL n'y a pas de validation de format donc ce n'est pas grave s'il n'est pas destiné à recevoir un vrai numéro de téléphone.
- Si tu veux juste que le clavier soit par défaut ouvert en mode numérique, tu peux essayer le type number. Dans ce mode, c'est juste la partie numérique du clavier normal qui s'affiche par défaut, donc il y a toujours un moyen de revenir au volet alphabétique ou celui des symboles.

A ne pas confondre les deux: dans le premier cas c'est le clavier téléphone qui s'affiche, en trois lignes de trois. Dans le deuxième cas c'est le volet numérique avec les chiffres de 1 à 0 tous sur la première ligne et d'autres symboles sur les deuxième et troisième lignes. La différence peut avoir son importance, par exemple sur iPhone... je ne sais pas si du côté de windows phone il fait la différence, à tester. Pour ma part je n'ai accèx qu'à windows 7 bureau + IE9 ou firefox et iPhone/iOS7.0.4, je ne peux pas dire ce qu'il en est ailleurs.
Modifié par QuentinC (09 Jan 2014 - 13:37)