1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je rencontre un bug assez relou sur Android. J'ai une page adaptée pour le paysage, si je passe en portrait, tout va bien. Par contre de portrait à paysage, un des conteneurs qui est exprimé en pourcentage part en sucette bien comme il faut. Et plus je bascule l'affichage, plus ça empire.

En rechargeant la page après avoir changé l'orientation, tout se remet en place.

J'ai lu pas mal de choses là-dessus sur le net, mais pas moyen de trouver un fix valable… Des conseils ?
salut,
un lien aurait été judicieux.
Question toute bête, as-tu utilisé un "initial-scale=1.0" ?
Oui, ça et max-width.

Pas de lien possible pour le moment, s'il le faut je purgerais pour partager ici.

Je n'avais pas de soucis avant de passer les valeurs en pixel en pourcentage il me semble.
Aucun soucis sur simulateur iOS ou en redimensionnement de fenêtre.
Je dirais au pif essaye de mettre "initial-scale=1.0" tout seul sans rien avec. C'est un truc assez récurent où la largeur n'est pas recalculée quand on passe d'une orientation à une autre.
Salut,
Billou a écrit :
Oui, ça et max-width.

Si l'on parle des paramètres du viewport, c'est plutôt width qu'il faut utiliser.
Salut,

La propriété max-width est utile pour redimensionner les images en responsive, pas pour les blocs (inline ou block).

As-tu défini ton gabarit en pourcentage ? As-tu essayé de réduire le bloc qui fache en lui donnant moins de largeur en % ? Peut-on avoir un lien vers ta page, ou au moins ton code si tu veux de l'aide ?
Je voulais dire width=max-width avec l'initial-scale.

Je n'ai pas tester grand chose puisque c'était les vacances. Je m'y remet dès lundi, je donnerais plus de détails.