1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour

Jysqu'ici les tablettes 10.1 pouces nous avait habitué à une résolution 1280*800
Les nouvelles ( comme la Galaxy Note 10.1 edition 2014) nous proposent maintenant une résolution de 2560 *1600.
Quel impact cela aura-t-il sur nos sites ?

Par exemple si j'avais prévu un affichage fixed centré de 1200px, maintenant sur ce genre de tablette cela va signifier que l'affichage sera tres réduit avec de grandes bandes verticales à gauche et à droite?

Cordialement
Modifié par cpalo (14 Dec 2013 - 10:51)
Salut,

Ça dépend. Là, tu nous parles des pixels physiques. Reste à savoir quelles sont les dimensions déclarées par le périphérique. Autrement dit, on peut très bien se trouver avec une tablette dont l'écran a une largeur de 2 560 pixels physiques, mais une largeur de périphérique déclarée (le device width) de 1 280 pixels, voire moins, avec ratio de pixels plus élevé par conséquent (comme sur les iPhones depuis l'iPhone 4 et sur les iPads à écran retina, par exemple).

Quelques lectures :
* Le problème du retina n’a rien à voir avec la résolution ;
* un recensement de valeurs retournées par un certain nombre de périphériques, où l'on constate que l'actuel Galaxy Note présente déjà un ratio de pixels de 2 (pour le futur Galaxy Note, il faudra s'en servir en y chargeant la page de test, qui livrera alors son verdict).
Bonsoir

J'avais déjà vu ce tableau. Merci de m'avoir rafraichi la mémoire. Et effectivement je ne m'étais concentré que sur les pixels physiques.
A tester donc.

Bonne fin de we