1485 sujets
Web Mobile et responsive web design
Bonjour,
En terme de ressources, nous avons regroupé nos articles et outils dans notre section "Apprendre" :
http://www.alsacreations.com/apprendre/#webmobile
Bonne lecture
En terme de ressources, nous avons regroupé nos articles et outils dans notre section "Apprendre" :
http://www.alsacreations.com/apprendre/#webmobile
Bonne lecture
Un petit glossaire pour se faire un rappel des choses, c'est toujours sympathique.
Et grâce à celui-ci, je dois reformuler ma question du début, à savoir :
"qu'utilisez-vous pour vos applications natives ?"
Merci !
Merci !
statvg a écrit :
Ah, dans ce cas on quitte le périmètre du Responsive Web Design.
Je laisse la main à ceux qui conçoivent des appli natives (bien que ça sorte un peu du cadre de ce forum)...
J'aimerais aussi savoir si un intégrateur a sa place dans un projet d'une appli native ?
Ou est-ce réserver uniquement un dev mobile qui gère aussi cette partie.
Je voudrais bien savoir quel est le process/méthodologie souvent appliqué pour ce type de projet.
prototype -> intégration -> dev -> betatest ?
Ou est-ce réserver uniquement un dev mobile qui gère aussi cette partie.
Je voudrais bien savoir quel est le process/méthodologie souvent appliqué pour ce type de projet.
statvg a écrit :
Si l'on ne passe pas par des "passerelles" telles que PhoneGap, il n'y a pas de notion d'HTML dans une appli native.
Ce sont des langages tels que ObjectiveC, Java Android, etc.
statvg a écrit :
D'accord.
Et quand utilise t-on logiquement angularJs, backboneJs and co ?
Quand justement on passe par PhoneGap ?
– Pour les applications web mobiles, qu'on utilise à partir de son navigateur
– Pour toute application native utilisant du HTML/JS packagé et utilisé dans une webview. Phonegap/Cordova est un outil pour faciliter cette mise en œuvre, sur plusieurs plateformes et offrir un accès à certaines fonctionnalités natives. Ce n'est pas le seul outil et certaines application n'en utilisent pas.
Modifié par kustolovic (26 Nov 2013 - 21:43)
Merci kustolovic.
Quand on dit "applications web mobiles", s'agit-il en réalité d'un site web codé avec des frameworks (ou non) qui facilite la réalisation, qui tend à se rapprocher d'une appli native sur le plan UI mais c'est tout ?
Mais à quel moment on peut dire qu'il s'agit d'une "application web mobiles" et pas simplement d'un site responsive ?
La définition dans le glossaire (voir définition Application web (Web App)) manque peut-être de précision, non ?
Quand on dit "applications web mobiles", s'agit-il en réalité d'un site web codé avec des frameworks (ou non) qui facilite la réalisation, qui tend à se rapprocher d'une appli native sur le plan UI mais c'est tout ?
Mais à quel moment on peut dire qu'il s'agit d'une "application web mobiles" et pas simplement d'un site responsive ?
La définition dans le glossaire (voir définition Application web (Web App)) manque peut-être de précision, non ?