1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je fais du RWD sans pb, mais pas d'appli. Je souhaite me pencher sur la question mais je ne sais pas par quoi commencer. Donc je suis avide de conseils, d'outils, etc.

Alors, vous, qu'est ce que vous utilisez (css/js/soft/.../framework/etc.) ?

Merci de vos retours.
AH ! Génial, je regarde ça de suite. Pourtant ce n'est pas faute de balayer le site régulièrement.
Merci.
Un petit glossaire pour se faire un rappel des choses, c'est toujours sympathique.

Et grâce à celui-ci, je dois reformuler ma question du début, à savoir :
"qu'utilisez-vous pour vos applications natives ?"

Merci !
Administrateur
statvg a écrit :
Et grâce à celui-ci, je dois reformuler ma question du début, à savoir :
"qu'utilisez-vous pour vos applications natives ?"

Ah, dans ce cas on quitte le périmètre du Responsive Web Design.
Je laisse la main à ceux qui conçoivent des appli natives (bien que ça sorte un peu du cadre de ce forum)...
J'aimerais aussi savoir si un intégrateur a sa place dans un projet d'une appli native ?
Ou est-ce réserver uniquement un dev mobile qui gère aussi cette partie.

Je voudrais bien savoir quel est le process/méthodologie souvent appliqué pour ce type de projet.
prototype -> intégration -> dev -> betatest ?
Administrateur
statvg a écrit :
Je voudrais bien savoir quel est le process/méthodologie souvent appliqué pour ce type de projet.
prototype -> intégration -> dev -> betatest ?

Si l'on ne passe pas par des "passerelles" telles que PhoneGap, il n'y a pas de notion d'HTML dans une appli native.
Ce sont des langages tels que ObjectiveC, Java Android, etc.
D'accord.

Et quand utilise t-on logiquement angularJs, backboneJs and co ?
Quand justement on passe par PhoneGap ?
Modérateur
statvg a écrit :
D'accord.

Et quand utilise t-on logiquement angularJs, backboneJs and co ?
Quand justement on passe par PhoneGap ?

– Pour les applications web mobiles, qu'on utilise à partir de son navigateur
– Pour toute application native utilisant du HTML/JS packagé et utilisé dans une webview. Phonegap/Cordova est un outil pour faciliter cette mise en œuvre, sur plusieurs plateformes et offrir un accès à certaines fonctionnalités natives. Ce n'est pas le seul outil et certaines application n'en utilisent pas.
Modifié par kustolovic (26 Nov 2013 - 21:43)
Merci kustolovic.

Quand on dit "applications web mobiles", s'agit-il en réalité d'un site web codé avec des frameworks (ou non) qui facilite la réalisation, qui tend à se rapprocher d'une appli native sur le plan UI mais c'est tout ?
Mais à quel moment on peut dire qu'il s'agit d'une "application web mobiles" et pas simplement d'un site responsive ?

La définition dans le glossaire (voir définition Application web (Web App)) manque peut-être de précision, non ?