1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello
je viens de récupérer un template mail responsive, jai modifié le contenu, quand je réduit ma fenêtre de navigateur le contenu s'adapte bien.

https://www.prolixeserver.com/emails/fr/newmembre2.html

mais quand je veux envoyer l'email je copie les éléments, et je le colle dans une nouveau mail gmail, mais le contenu ne s'adapte plus une fois collé, et même quand je reçois l'email sur mon smartphone celui ci ne veut pas basculer l'affichage.

Ya t-il quelque chose a faire en plus pour que cela fonctionne ? je suis bloqué Smiley langue
je ne comprend pas pk ça marche sur un navigateur et non dans mon email...

merci
Salut zcd,

Pour pouvoir envoyer une newsletter correctement, il faut utiliser un outil pouvant le faire.
Malheureusement, gmail n'a pas le mode éditeur HTML, et ne peux donc pas envoyer de newsletter correctement.

Personnellement, je connais Wanewsletter. c'est un script de newsletter complet en PHP qui le fait très bien. Wanewsletter est gratuit.

Ou alors, il peut y avoir des sites pro proposant ce genre de service (comme Mailchimp). Ces services étant gratuit jusqu'à un certain nombre d'envoie de mail
Modifié par jeff-roland (22 Nov 2013 - 17:13)
Re

je viens d'essayer Mailchimp mais j'obtient le même problème, je vais voir pour tester Wanewsletter.

merci