1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

je travaille actuellement pour un projet un peu particulier et j'aurais souhaité que mes règles media queries ne soient interprétées que par les mobiles ou autre tablettes. Ainsi, si l'utilisateur consulte le site avec un ordinateur "normal", quelque soit la taille de la fenêtre, il verra toujours le site dans sa version prévu pour un affichage "normal".

D'expérience, quel serait le meilleur moyen (s'il en existe un fiable) pour y arriver (sans trop surcharger le code) ?
Je précise que ma cible principale est : PC / MAC / IPAD / IPHONE / ANDROID (il s'agit d'un mini site qui permet d'accéder à des infos sur des applis uniquement destinées à ces supports).

Quelques lignes expliquant le principe me suffiront, je chercherais comment mettre tout ça en place.

Par avance, un grand merci pour votre aide
Entretemps, une idée me vient... je vais mettre mes média queries dans un fichier CSS à part que je chargerai en fonction d'une détection javascript.

Cela vous paraît-il fiable ?
Sur une discussion ce matin, Raphaël Goetter a écrit :
Raphael a écrit :
Ensuite, si tu souhaites vraiment ne cibler que les mobiles et non les écrans de bureau avec cet appel, il serait plus judicieux de cibler "device-width" et non "width".


Peut-être une piste intéressante ?

Sinon la piste js semble bonne, il faut simplement penser au cas "no-js" - principe de précaution Smiley smile .

Bon courage !
Effectivement, avec max-device-width (en introduisant le "device"), mon PC ignore superbement les instructions contenues dans les medias queries...

Merci beaucoup pour le tuyau !