1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à la communauté,

Je cherche un thème Wordpress pour un portfolio, avec comme critères :

- léger
- responsive
- bouton FR/ENG
- gratuit

Et dans un design proche de :

1
2
3

Quelle serait la meilleure base de travail ?

Merci à vous Smiley cligne
Modifié par Tarson (03 Sep 2013 - 19:10)
Hello,
Tarson a écrit :
Je cherche un thème Wordpress pour un portfolio, avec comme critères : [. . .]

A part un développement spécifique, je vois pas.

Tu pourra peut-être trouver un thème proche, mais réunissant ces critères en ayant une certaine légèreté, ça me paraît compromis : les thèmes «touche-à-tout» sont généralement lourds, du fait de leur nécessaire adaptabilité à des contextes d'application bien différents.

Tarson a écrit :
bouton FR/ENG

C'est-à-dire ?
Un bouton permettant de traduire automatiquement la page en langue anglaise ?
C'est peine perdue. Les façons viables de créer un site multilingue sont à ma connaissance :
1 – Deux sites/thèmes séparés, l'un renvoyant vers l'autre.
2 – L'utilisation d'un plugin correctement bâti (comme wpml, pour ne pas-pas le citer). Pour moi c'est trop lourdingue, donc je passe mon tour. Pour un petit site sans trop de moyens, pourquoi pas après tout.
3 – Des développements spécifiques à base de types de contenus personnalisés voire de champs personnalisés dans l'interface d'édition du contenu (mais cela nécessite pas mal de travail pour obtenir un résultat satisfaisant en tout point)

Ayant expérimenté les trois, je penche clairement pour les solutions 1 et 3 suivant le temps/budget envisageable. Par contre, un thème (surtout disponible en téléchargement en masse) n'a pas vraiment pour fonction première de gérer l'aspect multilingue. Ce que tu cherches, c'est soit un plugin, soit un développement spécifique Smiley smile
Modifié par audrasjb (03 Sep 2013 - 20:59)
Merci audrasjb pour cette réponse précise.

Disons que je cherche à utiliser un CMS simple pour la flexibilité dans les mises à jour, mais aussi pour éviter l'usine à gaz qu'est Dreamweaver.
Si l'on met de côté les critères de la légèreté et du multi-langue, quelles solutions existent pour approcher ce type de design ?
Tu confonds un peu, Dreamweaver n'a rien à voir là-dedans. Tu peux faire autant avec Dreamweaver qu'avec SublimeText ou Notepad++ (la différence vient juste des fonctionnalités), mais dans tous les cas il t'en faudra un pour bosser sur ton CMS si tu veux faire un peu de développement dessus. Smiley cligne
Ok. Maintenant, si je veux effectuer des modifications relativement simples au CSS (couleurs, polices, @fontface, ect.), quelles solutions existent pour approcher le design de ces sites ? Je m'étonne qu'il n'y ai pas de CMS ou de thème responsive déjà bien construit.
Tarson a écrit :
quelles solutions existent pour approcher le design de ces sites ?

Le "design de ces sites" étant pour le moins inexistant, un thème de base pour WordPress devrait amplement faire l'affaire...