1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

J'utilise Dewplayer sur mon site depuis des années sans problème pour proposer l'écoute de rediffusions d'émissions radio.

Mais voici que je viens de recevoir un message de quelqu'un souhaitant écouter ça sur Iphone mais qui indique que les commandes du lecteur sont manquantes au niveau de Safari ("Is there a way I might be able to listen to these on an iPhone? When I looked at them through Safari, there player controls were missing)".

Faut-il que je mette à jour dewplayer.swf dont la version serait trop ancienne (a priori, je l'ai chargé en octobre 2010) ?

Mon code actuel :
<object style="vertical-align: -35%;" type="application/x-shockwave-flash" data="Audio/dewplayer.swf" name="dewplayer" height="20" width="200">
<param name="wmode" value="transparent">
<param name="movie" value="Audio/dewplayer.swf">
<param name="flashvars" value="mp3=Audio/NomFichier.mp3&amp;showtime=1">
</object>

à www.alsacreations.fr/dewplayer.html le code est un poil différent. Est-ce le id="dewplayer" qui pose soucis ? l'utilisation de > et non /> ? Est-ce style="vertical-align: -35%;" ?
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" [#green]id="dewplayer"[/#] name="dewplayer">
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=NomFichier.mp3&amp;showtime=1" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

Y a-t-il possibilité quand on n'a pas Safari ni d'iPhone de faire des tests malgré tout ?

Cordialement.

Luc
Modifié par Dixie Rock (31 Aug 2013 - 04:24)
Administrateur
Bonjour,

dewplayer est un player Flash et Apple a choisi de ne pas recourir à Adobe Flash sur iOS (iPhone et iPad) : il n'y a donc aucune possibilité d'utiliser dewplayer sur un iPhone.
Il faudra soit permettre au visiteur de télécharger le morceau dans un format compatible (à condition d'avoir les droits sur le morceau et de le vouloir évidemment), soit utiliser l'élément HTML5 audio toujours avec un format compatible.
Merci pour la réponse.

J'avais en effet lu ça mais les neurones se sont mélangés les pinceaux après avoir vu que Safari était compatible.

Je ne connaissais pas l'élément HTML5 audio. À première vue, ça a l'air simple.

Mais mon site étant en HTML 4.01 (<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">), cela m'oblige-t-il à changer de doctype et à revoir tout le balisage du site ?

Cordialement.
Dixie Rock a écrit :


Mais mon site étant en HTML 4.01 (&lt;!DOCTYPE html PUBLIC &quot;-//W3C//DTD HTML 4.01//EN&quot; &quot;http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd&quot;&gt;), cela m'oblige-t-il à changer de doctype et à revoir tout le balisage du site ?


Oui Smiley smile

Mais pas d’inquiétude, à quelques exceptions de balises dépréciées, un doctype HTML5 peut-être utilisée avec ton site même si la majeur partie de ton code est en HTML4. Le doctype te permet surtout d'en plus utiliser les nouveaux éléments comme audio, video, etc.
Donc tu n'auras pas à recoder tout ton site de zéros si c'était ça l'inquiétude Smiley smile
Merci,

Je viens de jeter un coup d'oeiil aux balises dépréciées... Je n'ai rien vu que j'utilise.

Bonne soirée.

Luc