1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour,

comment réglez vous ce problème?

En design fluid-layout, prenons une largeur de 1024px.

dans ce cas on peut être aussi bien sur un PC que sur une tablette.
pour un lien sur un PC, il suffit de cliquer, par contre sur une tablette il faut taper avec le doigt, donc il faudra prévoir un lien assez gros, ce qui n'est pas nécessaire sur le PC et qui peut être aussi disgracieux.

comment gérer ce dilemme?
en cherchant sur le net, j'ai trouvé un embryon de piste:

je me demande si avec la librairie Modernizr on pourrait détecter si le périphérique accepte les touch-events et dans ce cas styler les liens et les boutons différemment..

je cherche des exemples à ce sujet..
C'est un vrai problème auquel il n'y a pas trop de solution pour le moment. Détecter si le navigateur gère les touch events c'est bien, mais ça ne veux pas dire que le périphérique est tactile pour autant. Il y a aussi la question des appareils qui gèrent à la fois le tactile et la souris.

Pour répondre à ce besoin, un nouveau type de media queries est à l'étude, les pointer media queries. A titre personnel je trouve la proposition plutot cool, mais je ne crois pas qu'elle soit implémentée ou que ce soit actuellement.
bon et bien résultat des courses pour le moment je vais prévoir mes liens et boutons avec assez de place autour pour nos doigts boudinés qui se promènent sur les tablettes..
ça fera un peu moins dense sur la version desktop..
C'est un peu du bricolage mais tu peux tester en javascript avec navigator.userAgent.match toutes les possibilités pour tablettes et smartphones.
Ensuite pour différencier les tablettes, navigator.userAgent.match(/ipad/gi) qui couvre la moitié des tablettes et pour le reste qu'on ne peut pas différencier (android) avec un test sur le screen.width et screen.height.
Exemple ici : ckdevelop.org/index.php?article12/detecter-user-agent-pour-mobile-est-tablette-en-javascript