1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour,

dans le cadre du responsive design - fluid layout, comment gérez vous la disparité entre l'affichage de polices entre un PC et une tablette.

par exemple (image jointe), j'ai calculé un design élastique avec 3 vignettes et je l'ai réglé par rapport à l'affichage PC mais lorsque je l'affiche dans une tablette, les polices sont plus petites et ça me resserre le design.

comment lutter contre ça?

merci

upload/40948-responsive.jpg
bonjour,

re rebondis un peu pour relancer ce post, peut être passé un peu inaperçu cet été...

comment faites vous, dans vos développements RWD quand vous testez les petites tailles de viewport sur un PC sachant que le rendu des polices est différent (taille plus petite) sur un smartphone, par exemple en comparant le PC avec une fenêtre de navigateur de 320px de large et un smartphone standard.
Lorsque l'on fait des mises en page serrées, ça peut devenir problématique pour le rendu.

à un moment je rajoutais une règle font-size:80%; pour forcer la réduction sur un affichage PC, juste le temps de faire des vérifications, mais bon c'est pas très élégant.

certains d'entre vous ont ils déjà été confrontés à ce problème?

merci