1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je souhaite adapter ou plutôt refaire un design existant avec Knacss afin de le rendre responsive.

Le template actuel se présente ainsi, c'est un schéma très basique :

- un div 'wrapper' de 960 pixels, centré dans l'écran.
- un header et menu sur toute la largeur des 960px
- un div de contenu principal occupant environ 2/3 des 960 pixels avec un margin-right pour la colonne de droite
- une colonne à droite en float right d'une largeur de 1/3 présente sur toutes les pages du site (cette colonne contient des liens vers les rubriques, les outils de partage sur Facebook)
- le footer au-dessous, sur toute la largeur

Ma question est quelle est la bonne solution d'intégration avec Knacss pour remplacer le contenu principal et la colonne de droite

- Solution 1 : utiliser un section/article/aside
- Solution 2 : utiliser un grid2 2 tiers - 1 tiers

Je suis allé voir sur le générateur http://schnaps.it, ce que je souhaite est typiquement le 5ème gabarit mais le code pour la colonne de droite utilise un aside mais je ne suis pas convaincu par cette balise pour 2 raisons :

- d'un point de vue sémantique : dans mon cas le contenu de ma colonne de droite n'est pas spécialement rattaché au contenu principal (article)
- en version mobile la balise aside reste à droite, or je préférerais qu'elle passe automatiquement au-dessous du contenu principal.

Merci d'avance
Administrateur
Hello

Aside est simplement un exemple. J'aurais pu le remplacer par div, section ou autre.
Libre à toi de choisir n'importe quel autre élément HTML qui te conviendrait mieux.
Modifié par Raphael (13 Aug 2013 - 09:37)