1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

je cherche de la documentation sur les spécificités d'un site responsive qui doit être fonctionnel sur le marché asiatique (chine, thailande, japon etc).
Mon ami google ne m'aide pas beaucoup, pas facile de trouver les keywords qui vont bien.

Je cherche en particulier les spécificités des devices et browser mobile de ces marchés auxquels il faudrait prêter une attention particulière. Avez-vous des retours sur ces questions ?

toute aide bienvenue Smiley smile

Merci d'avance
Liaz.
Oui !! tout à fait Smiley smile

ça m'intéresserait aussi d'avoir des retours de personnes qui ont déjà fait des sites devant prendre en compte ces localités, une retour d'expérience sur les problématiques qui ont pu se poser et comment les résoudre. Mais apparemment il n'y en a pas beaucoup Smiley cligne

Est-ce parce ce qu'il n'y a aucun problème particulier à prendre en compte tout se passe bien ?
Je vois passer assez peu de choses sur le sujet, mais Bruce Lawson en a un peu parlé ici. Ca date de 2011 par contre, mais visiblement c'est pas une partie de plaisir.
Ok ! merci beaucoup pour le lien sephitan ! J'étudie ça.

pour IE6, on l'a évité dès les specs, c'est bon Smiley cligne

Merci pour les retours
++
Liaz.
liaz a écrit :

pour IE6, on l'a évité dès les specs, c'est bon Smiley cligne



t'as pas saisi.. IE6 est encore très répandu en asie Smiley smile
Si si j'ai bien saisi
(d'autant que je suis au courant, pour y avoir moi-même écumé beaucoup de cyber cafés Smiley cligne )
mais ma problématique aujourd'hui est pure mobile.