1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Plongée parallèlement dans l’apprentissage des CSS et du responsive design, j’ai une "page laboratoire" sur laquelle j’apprends et je teste. Il reste quelques problèmes sur lesquels je cale malgré des tonnes de lectures et recherches. J’espère que quelqu’un aura la gentillesse de venir à ma rescousse.

Je fais un seul topic pour l’ensemble de mes questions, cela me semble plus efficace. Je les numérote pour la facilité de la discussion.

Ne vous étonnez pas des nombreuses bizarreries de code ni de la quantité des commentaires : comme je l’ai dit, c’est une page de test, qui contient donc... plein de tests Smiley lol .

Voici le lien : http://www.cplho.be/Base_template_12_col/article-Z-4.html

Q1. J’utilise PIE.htc pour la compatibilité CSS3 avec IE. Dois-je mettre le « behaviour » chaque fois que j’ai une propriété à rendre compatible ou bien une fois suffit ? Si une seule fois, où dois-je alors le placer ?

Q2. Dans mon menu principal, je voudrais réduire l’espace exédentaire sous les boutons. Ma div « .menus » n’a pas de hauteur spécifiée.
Si je mets « auto », ça ne change rien. Si je mets 10px, elle prend cette taille et les boutons dépassent en-dessous. Dois-je forcer la taille et l'adapter en fonction des media queries ou y a-t-il une autre solution plus élégante ?

Q3. Y a-t-il un moyen pour que le menu latéral passe sous le contenu en largeur<480 ?

Q4. Pour les 4 pavés en bas de page, je ne vois pas quelle solution appliquer pour que les fonds aient la même hauteur en RWD : les « fausses colonnes » par image de fond deviendraient caduques en largeur<768 puisque la hauteur du texte fluctue au fur et à mesure du redimensionnement.

Dans IE8, j’ai encore pas mal de soucis à régler mais concernant le menu principal :

Q5. Le fond des boutons apparaît subrepticement au chargement de la page puis disparaît, je ne comprends pas pourquoi.

Q6. Toujours en IE8 pour le menu principal, il disparaît complètement en largeur<480. Comprend pas non plus.

Désolée pour ces nombreuses questions et merci d’avance à ceux qui auront la patience de répondre à une ou plusieurs questions pour m’aider à progresser.
Modifié par crazyweb (13 Jul 2013 - 00:51)