1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,
Je dois réaliser une intégration responsive et je me demande si il est intéressant d utiliser un framework type bootstrap ou foundation car il apporte beaucoup d élément que je ne vais pas utiliser. J ai aussi la sensation d avoir à redéfinir beaucoup d élément qui sont déjà styler par le framework mais pas comme je dois le faire, comme me l impose le design que je dois intégrer.
J aimerai avoir votre avis à ce sujet.

Merci !
Salut benj,
Merci pour le lien je vais aller regarder ça. Si j'ai bien compris c est une feuille de style faite par alsacreation ?
erehcab a écrit :
Salut benj,
Merci pour le lien je vais aller regarder ça. Si j'ai bien compris c est une feuille de style faite par alsacreation ?
Tu veux dire alsacreations Smiley cligne

Oui c'est Raphaël Goetter, fondateur d'Alsacréations, qui est aux commandes de knacss.
Modifié par benj (12 Jun 2013 - 21:47)
benj a écrit :

Oui c'est Raphaël Goetter, fondateur d'Alsacréations, qui est aux commandes de knacss.

co-fondateur, merci de ne pas oublier Dew. Smiley cligne

Et je confirme Knacss est un très bon petit framework CSS. Après, je pense que tout intégrateur se crée son propre framework au fil du temps et Knacss, comme les autres frameworks peut être vu comme une boite à idée qui permet d'échanger des astuces et trucs avec son/ses créateur(s). C'est, en tout cas, l'utilisation que j'en fais.
jb_gfx a écrit :
Après, je pense que tout intégrateur se crée son propre framework au fil du temps et Knacss, comme les autres frameworks peut être vu comme une boite à idée qui permet d'échanger des astuces et trucs avec son/ses créateur(s). C'est, en tout cas, l'utilisation que j'en fais
Idem ! d'ailleurs c'est très intéressent à parcourir. Perso j'ai mixé bootstrap (juste le système de grille) et knack. J'aime bien le principe du micro framework.