1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement d'une application web mobile avec JQuery mobile et Phonegap, je suis à la recherche de la meilleure solution permettant de stocker des données côté client.

J'ai commencé par utiliser WebSQL dont la syntaxe me plait bien (puisque c'est du SQL), mais en visitant cette page il est indiqué "The Web SQL Database specification is no longer being maintained and support may be dropped in future versions."
Pourtant si je vais dans la documentation Phonegap, dans la partie storage on me dit bien que je peux l'utiliser : http://docs.phonegap.com/en/2.7.0/cordova_storage_storage.md.html#Storage

Alors j'avoue que je suis dans le flou... Ma question est simple, comment stocker des données côté client dans le cadre d'une application mobile développée avec Phonegap ?
Merci, le problème c'est que Webstorage ne permet pas de stocker de grandes quantités de données apparemment.
D'après ce site dans la conclusion il est écrit : "Pour créer une application hors-ligne capable de gérer un grand nombre de données et affichant des fonctionnalités égales à des applications de bureau, vous devrez passer par l’utilisation d’un autre mode de stockage comme l’API WebSqlDatabase pour travailler en SQL ou bien l’API WebIndexedDatabase qui répondent à ces besoins. Notez tout de même que WebSQLDatabase n’est supportée ni par IE, ni par Firefox. L’API IndexedDB n’est de son côté supportée que par Firefox et Chrome."

Le fait que IndexedDB n'est pas supporté par Android Browser ni IOS Safari n'est-il pas handicapant ?