Bonjour, je suis en train de bûcher depuis une semaine sur un problème assez embêtant.
Je développe un site web mobile. En mode portrait, la plupart de mes éléments ont une largeur de 80%, j'aimerai qu'en mode paysage (uniquement sur smartphones) la largeur de ces éléments soient de 60% (pour une meilleur expérience).
J'ai donc appliqué cette règle :
Ce code marche donc parfaitement sur un smartphone android (ici un Wiko CINK Slim), mais la règle est appliqué en mode portrait sur iphone (au lieu d'être en paysage).
Je me suis pas mal renseigné ces derniers jours et j'ai compris qu'il y avait en gros trois tailles à prendre en compte pour les smartphones, taille de la résolution, taille de l'appareil et taille du viewport (vue du navigateur ?!).
Je précise que si je met uniquement le (orientation : landscape) dans la règle, le code est appliqué aux formats PC et Tablettes ce qui n'est pas voulu.
La meta viewport sur le site est :
Que je compte changer en
Y a-t-il un moyen de comprendre et résoudre ce casse tête des médias queries ?
Bon dimanche à tous et merci d'avance.
Modifié par miziflozo (26 May 2013 - 17:18)
Je développe un site web mobile. En mode portrait, la plupart de mes éléments ont une largeur de 80%, j'aimerai qu'en mode paysage (uniquement sur smartphones) la largeur de ces éléments soient de 60% (pour une meilleur expérience).
J'ai donc appliqué cette règle :
@media (orientation: landscape) and (max-width : 600px)
Ce code marche donc parfaitement sur un smartphone android (ici un Wiko CINK Slim), mais la règle est appliqué en mode portrait sur iphone (au lieu d'être en paysage).
Je me suis pas mal renseigné ces derniers jours et j'ai compris qu'il y avait en gros trois tailles à prendre en compte pour les smartphones, taille de la résolution, taille de l'appareil et taille du viewport (vue du navigateur ?!).
Je précise que si je met uniquement le (orientation : landscape) dans la règle, le code est appliqué aux formats PC et Tablettes ce qui n'est pas voulu.
La meta viewport sur le site est :
<meta id="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1" name="viewport"></meta>
Que je compte changer en
<meta id="viewport" content="initial-scale=1" name="viewport"></meta>
d'après le dernier article de Raphaël Goetter.Y a-t-il un moyen de comprendre et résoudre ce casse tête des médias queries ?
Bon dimanche à tous et merci d'avance.
Modifié par miziflozo (26 May 2013 - 17:18)