1481 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

Notre société s'est récemment lancée dans le développement d'applications mobiles (principalement pour IOS et Android). Disposant d'un abonnement payant à Adobe Creative Cloud, nous voulons essayer de développer une première application avec Phonegap.

Je sais que Phonegap permet de développer une application mobile native en utilisant simplement HTML, CSS et Javascript. Ma question est de savoir s'il faut forcément utiliser un framework (comme JQuery Mobile auquel je suis déjà habitué) ou est-il possible de développer l'application comme un simple site web responsive (où tout est entièrement personnalisé) sans utiliser de framework ?

Merci d'avance,
Nicolas
Hello,

tu peux très bien tout faire de tes propres mains. Je l'ai déjà fait, par contre, il faut faire attention à bien gérer les transitions si tu ne veux pas que ton appli rame.

En passant, il me semble que jQuery Mobile n'est pas top. Il y a quelques temps il était buggué quand on poussait trop loin l'inté. Je ne sais pas si ça a changé mais je le prends toujours avec des pincettes.

Ju
Merci beaucoup pour ta réponse.
Quand tu parles de transitions, tu parles de l'animation de glissement entre les pages ?
Parce que je n'ai pas spécialement l'intention d'en mettre...
Y'a pas de quoi.

Tout à fait, je parlais des animations entre les différents écrans (pas nécessairement utiles d'ailleurs).

Si tu n'en fais pas, autant intégrer ton site à la main, il n'en sera que plus léger et plus performants Smiley cligne
D'accord merci, donc en conclusion je vais créer ma maquette sur Photoshop comme n'importe quel site responsive et je vais l'intégrer "à la main" pour qu'il s'adapte à la largeur des différents périphériques (tablette comprise), c'est bien ça ? Smiley smile
Ouep exactement.

Il faut juste que tu penses à ne faire qu'une seule page HTML, si tu dois avoir différents écrans, ils seront tous sur ton index.