1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Je débute complètement en responsive design, sur des bases CSS encore hésitantes.

Bref, je suis en train de me contruire une grille responsive. Je sais qu'il existe plein de grilles "toute faites" sur le web, mais je souhaite construire la mienne au départ d'une page blanche : il me semble que c'est le meilleur moyen de comprendre pas à pas comment ça marche, et donc d'apprendre de manière pérenne.

Je suis encore peu avancée dans le travail mais je me heurte déjà à une difficulté. Après avoir passé la journée dessus à tourner en rond, je me décide à vous demander du renfort.

Dans Dreamweaver, mes colonnes refusent catégoriquement de se placer l'une à côté de l'autre malgré un "display: inline-block".

upload/25032-Screenshot.png

Dans un navigateur, c'est encore pire ! Elles ne prennent même pas le look défini dans les styles.
Vous pouvez voir ça ici : http://mydisk.com/crazyb13/webpage/grille-responsive/__Grille-fluide.html

Si quelqu'un avait la gentillesse de jeter un oeil sur ma CSS...
D'avance un grand merci.
Modifié par crazyweb (19 May 2013 - 20:00)
bonsoir,

sauf erreur tes classes "1col", ..."ncol" n'ont pas de style dans le css qui est fourni, il est donc normal que çà s'affiche comme du pur texte.

Même si tu veux faire ta propre grille, inspires-toi des boites à outils css existantes, voici un bon exemple

tu verra qu'il faut ... entre autres .. définir une largeur pour les classes que tu appelles col, et leur appliquer une rêgle "float:left", pour le reste je te laisse chercher.
Bonsoir,

Grand merci pour ta réponse. Je réponds à tes réflexions dans l'ordre.