1485 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour, je suis webdesigner et je dois realiser pour une entreprise des "écrans" pour un site internet.

Ce site est destiné à être visible sur tous médias.
Je pense proposer 3 decliaisons graphisue :
- largeur= 955px (ordi bureau)
- largeur= 720px (tablette + smatphone panorama)
- largeur= 310px (smartphone)

Qu'en pensez vous ??

Je suis un peu perdu sur la maniere de presenter du graphisme de responsive web (sans faire de css)...

Merci de votre aide
Le soucis n'est pas la preview que cela va rendre, je connais ces outils.

Mais plutôt en tant que designer (lorsque celui ci ne fait pas l’intégration html/css),
- comment présenter son offre ?
- Combien de fichiers fournir à l’intégrateur ?

D’où mes 3 versions en 3 tailles différentes, non ?
Bonjour,

Vous pourriez peut-être reposer votre question sur le bar du forum car sur cette rubrique vous obtiendrez plutôt des réponses liées au code.

Je pense que les réponses seront plus nombreuses. Smiley cligne
Salut,
rodolpheb a écrit :
Vous pourriez peut-être reposer votre question sur le bar du forum car sur cette rubrique vous obtiendrez plutôt des réponses liées au code.

À mon avis, ce sujet a toute sa place dans ce salon.

Pour répondre à la question, je pense que c'est une bonne approche que de proposer des déclinaisons comme tu le proposes, ioks3. Cela dit, garde à l'esprit que, pour les écrans plus petits, la largeur hors tout coïncidera avec la largeur d'écran disponible, qui n'est pas toujours de 310 pixels pour les smartphones ni forcément de 720 pour les tablettes et les smartphones en paysage (et je ne vais pas me hasarder à parler de pixels CSS ou de viewport). Quant au nombre de versions par gabarit, il n'est pas nécessairement de 3 : tout dépendra de la complexité de la mise en forme et son adaptation, même si tu as tout intérêt à en limiter le nombre autant que possible, en effectuant des propositions graphiques suffisamment souples pour éviter la multiplication des points de rupture que l'intégrateur aura à prendre en compte.