Bonsoir à tous
je me permets cette petite question, car j'avoue tourner un peu en rond.
En fait, on m'a filé un site qui a été monté il y a déjà quelques années avec une taille fixe en largeur et la personne ne souhaite pas le modifier et donc surtout pas refaire le design en responsive… soit
Par contre, il souhaiterait que les fonts deviennent plus lisibles sur smartphone.
A la rigueur, je pourrai mettre, par exemple, un
Du coup, je pensais mettre une balise du type
J'ai donc testé, et cela fonctionne sous iPhone et sous Android 4 (en tout cas par le biais de l'émulateur Eclipse) - même en ne mettant pas le viewport content - mais sous Android 2.2 (toujours par l'émulateur), le navigateur ne détecte pas la bonne résolution et je n'ai donc pas la bonne CSS appliquée.
D'après ce que j'ai pu lire et tester, pour que la bonne CSS soit appliquée sous Android 2.2, il faudrait que je mette
Alors, est-ce que selon vous, je fais une erreur quelque part ou il y a t-il un moyen de contourner tout cela ?
D'avance merci
et bonne soirée à tous !
Jérôme
je me permets cette petite question, car j'avoue tourner un peu en rond.
En fait, on m'a filé un site qui a été monté il y a déjà quelques années avec une taille fixe en largeur et la personne ne souhaite pas le modifier et donc surtout pas refaire le design en responsive… soit
Par contre, il souhaiterait que les fonts deviennent plus lisibles sur smartphone.
A la rigueur, je pourrai mettre, par exemple, un
font-size: 120%
mais malheureusement certaines fonts méritent d'être plus agrandies que d'autres.Du coup, je pensais mettre une balise du type
<meta name="viewport" content="width=640">
pour que le site soit redimensionné automatiquement à la bonne taille sur le smartphone et après utiliser un css media query basé sur le "max-device-width" pour changer la font-size.J'ai donc testé, et cela fonctionne sous iPhone et sous Android 4 (en tout cas par le biais de l'émulateur Eclipse) - même en ne mettant pas le viewport content - mais sous Android 2.2 (toujours par l'émulateur), le navigateur ne détecte pas la bonne résolution et je n'ai donc pas la bonne CSS appliquée.
D'après ce que j'ai pu lire et tester, pour que la bonne CSS soit appliquée sous Android 2.2, il faudrait que je mette
<meta name="viewport" content="width=device-width">
à la place de mon <meta name="viewport" content="width=640">
mais du coup le site en question ne serait plus réduit pour s'adapter au smartphone. Je pourrai à la rigueur rajouter un content="initial-scale"
mais à mon sens, ce n'est pas la bonne solution car, par la force des choses, je ne connais la résolution ou la taille du viewport du smartphone sur lequel le site va être consulté.Alors, est-ce que selon vous, je fais une erreur quelque part ou il y a t-il un moyen de contourner tout cela ?
D'avance merci
et bonne soirée à tous !
Jérôme