1481 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

j'ai un problème bizarre.

je teste un design en RWD avec des media query. Me pages ne contiennent pour l'instant que du html mais je les ai créées en php en prévision du futur. Je tourne avec wamp et des virtual hosts dans la config Apache.

Quand je teste ma page avec Firefox, ça marche, les media queries sont détectées correctement , par contre avec iE9 il en veut pas.. les style ne sont pas appliqués en fonction des media queries

Mais si je change l'extension de php en html et que je re ouvre la page avec IE9 (sans passer pas wamp) alors là ça fonctionne.

c'est bizarre, non?
Salut,

Tu utilises une installation WAMP, donc un serveur en local. Il y a donc de fortes chances qu'IE 9 considère les pages que tu testes comme hébergées sur un Intranet. Or, par défaut, IE 8 et IE 9 (voire IE 10 ?) appliquent le mode de compatibilité IE 7 à toute page Intranet.

C'est la raison la plus probable.

Deux solutions : soit tu fouilles dans les options de configuration pour décocher la case d'activation du mode de compatibilité pour les pages Intranet soit tu héberges les pages à tester de la même façon que tu fais héberger un site (en évitant les sous-domaines de type free.fr, que Microsoft range depuis IE 9 parmi la liste des sites où appliquer le mode de compatibilité).
Modifié par Victor BRITO (06 Mar 2013 - 22:19)
ah merci pour le tuyau, mais je vais pas m'emmerder, je testerai en local avec firefox... quitte à vérifier ensuite en ligne avec IE

merci pour l'info victor